ActiveX pour ajouter un RDV sous Outlook ?

Hesky - 25 sept. 2001 à 14:50
absoluterik Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 22 oct. 2004 à 09:30
Bonjour,

Je recherche le composant (un activeX ?) permettant d'ajouter un rdv ou une tache sur un client outlook (exchange n'est pas installé sur le serveur html !!).

Merci de m'aider si vous avez la solition !!
Ou si vous aussi vous essayer cette manipulation je suis intéressé de savoir quels sont vos test!!!

HeSky

2 réponses

Chro_Nik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 21:49
Salut à toi, je ne sais pas si cela pourrait t'être utile mais voici tout de même une petite façon que j'ai développé et qui permet de faire le même travail, ou presque et ce sans l'utilisation de activeX. Ceci crée un fichier tâche à la racine du serveur qui peut par la suite être envoyé par courriel aux destinataires visés. Ceux-ci n'auront qu'a lire le contenu et à cliquer sur sauvegarder pour automatiquement l'ajouter à leur calendrier outlook.

<%

'Crée un fichier logique.
Set fso = server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Vérifie si la tâche existe déjà
If NOT fso.FileExists("/Appointment.vcs") Then
'Si la tâche n'existe pas, on la crée.
fso.CreateTextFile("/Appointment.vcs")
End If

'Crée une instance de la tâche pour le client.
serverFile = server.mappath("/Appointment.vcs")

'Met le contenu de la tâche dans une variable string.
docu = "BEGIN:VCALENDAR" & vbnewline & "VERSION:1.0" &

'Début de la tâche.
vbnewline & "BEGIN: VEVENT"& vbnewline

'Date dans le format AAAAMMJJThhmmssZ. Ou T et Z ne sont présent que pour délimiter la date et le temps.
& "DTStart:20040209T103540Z"& vbnewline & "DTEnd:20040209T210000Z"& vbnewline

'Endroit.
& "LOCATION;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:12e étage"& vbnewline

'Résumé de la tâche.
& "SUMMARY;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Réunion du personnel concernant bla bla bla"& vbnewline

'Description de la tâche.
& "DESCRIPTION;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Ceci est la description de la tâche"& vbnewline

'Identifiaction de la tâche (ne devrait pas être modifié).
& "UID:20000922T07000020000922T070000"& vbnewline

'Niveau de priorité de la tâche.
& "PRIORITY:1"& vbnewline & "End:VEVENT"& vbnewline & "End:VCALENDAR"

'Crée le fichier tâche
Set filetemp = fso.CreateTextFile(serverFile, true)
filetemp.WriteLine (docu)

'Ferme les flots de données.
filetemp.Close
Set fs = Nothing
Set filetemp = Nothing

%>
0
absoluterik Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 09:30
bonjour
je cherche a utiliser un activex dans une page web pour afficher les contacts du carnet d'adresses d outlook
avez vous pu realiser cela?
merci par avance
eric
0
Rejoignez-nous