Je suis un peu novice en c++ et je dois faire une application ( sous visual studio 2005) qui simule la vie de petites bêtes sur une planète et j'ai quelques difficultés à la concevoir (surtout au niveau interface graphique).
En fait mon interface graphique doit permettre de faire plusieurs taches :
-création et sauvegarde au format xml d'une petite bête
-visualisation des petites petites bêtes stockée sur ma "planete"
-échange des petites bêtes par broadcast avec d'autres planetes
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une façon efficace de présenter ces différentes fonctions.
J'ai pensé à mettre un menu en haut de ma fenetre avec "créer", "visualiser" et "échanger" et suivant l'item sur lequel on clique, cela rendra visible un panel sur lesquels sont disposé les éléments necessaires à la réalisation de la tache et cachera les autres panels (je veux donc faire en tout 3 panels pour mes 3 taches).
Le problème est que après avoir "construit" le 1er panel j'en ai créé un 2eme que j'ai mis par dessus et là je n'arrive plus à voir mon 1er panel et à agir de façon interractive avec ses éléments car ils sont caché par le panel n°2.
J'arrive à ma question..(je sais ça commence à faire long..):
-Est-ce que c'est une "bonne" idée de mettre différents panels l'un par dessus l'autre et, le cas échéant, comment faire pour arriver à voir celui que je veux quand je développe sous VS sans qu'il soit caché par les autres.