Case à cocher : (héritage)

patrice - 24 sept. 2001 à 13:56
sei118 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 2 août 2007 à 10:48
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment peut t'on faire pour que lorsque l'on clique sur une case à cocher les autres case à cocher situées en dessous soit cocher automatiquement.

Ex :

* case1
* case2
* case3

...

Merci de votre aide !

6 réponses

utilise JavaScript :
dans ton bouton radio tu mets :
onclick="document.NomDeTaForm.NomDuBouton.checked=on"

Kim
0
cs_Steve11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 10:35
Bon on va remonter le sujet ;)

simple question j'y connais rien en javascript et j'aimerais apliquer ce code à plusieurs boutons...

onclick="document.NomDeTaForm.NomDuBouton1,NomDuBouton2.checked=on"

Mais ca marche pas bhouhouhou
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
11 févr. 2006 à 12:08
Steve11, Fait attention :
Si Bouton1 est un WebControl, son id côté client ne sera pas "Button1"
("Button1", ce sera uniquement son ID côté serveur !!).
Sa propriété ID dépend de la page, et tu peux la trouver dynamiquement en faisant Button1.ClientID !

Donc, dans ton Page_Load, tu dois faire un truc du genre :

Page.RegisterClientScriptBlock("script","document.getElementById('" & Button1.ClientID & "').checked=on")

et si tu es en ASP.NET 2.0 :

Page.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(Me,"script","document.getElementById('" & Button1.ClientID & "').checked=on",True)

Nurgle
0
cs_Steve11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 14:07
Salut Nurgle et merci pour la réponse, je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose... d'ailleur j'etais persuadé que javascript n'avait pas de "coté serveur"

En gros je t'explique un peu mieux mon problème :

J'ai au départ 2 boutons radio OUI et NON

et en-dessous j'ai d'autres (3) radio qui ne devront que "s'activer" si on coche OUI

et voici mon code :


type"radio" name"avezvsinternet" value= "NON" onclick ="document
.MonFORM
.MonRadioSuivant1.disabled
=true" > NON
La ca marche impect mais le soucio c'est qu'il faudrait qu'il me désactive les 2 suvants aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
11 févr. 2006 à 17:24
ah ok...
oublie tout ce que j'ai dis (ce n'est interessant pour pour des webcontrols asp.net...)

.<gras>MonFORM
.MonRadioSuivant1.disabled
= true ; document
.MonFORM
.MonRadioSuivant2.disabled
=true "
>

avec un point-virgule entre les deux, ça devrait marcher...

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
sei118 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 10:48
Bonjour je up le post ! :)

j ai des checks box :

(8h)OOAxxxBOO(à17h)  
 
je pensé pouvoir fair un clic sur une case A, la valider puis un clic sur une 2eme case B et la valider toutes les cases entre le point A et B

je bataille pour cela et n'y arrive pas can you help me please ?
0
Rejoignez-nous