C#2 DataGridView validation Form.closing

esprit_tolerant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 17:59
esprit_tolerant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 22:01
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui commence sérieusement à m'énerver lol

J'ai un datagridView lié à une table d'une base de données rien d'anormal et de compliqué, je gère mes entrées avec les fameuses méthodes dgv_RowValidating , dgv_DataError etc...

Le souci est que lorsque j'ajoute une donnée et que je ne termine pas la saisie des autres cellules,je ferme immediatement ma fenetre, alors la mon appli plante !!! snif snif

voici ma méthode rien d'anormale :



private






void
dgvCtlg_RowValidating(

object
sender,

DataGridViewCellCancelEventArgs
e){


try

{







if
(!

this
.dgvCtlg.Rows[e.RowIndex].IsNewRow ){


bool
isnull =

false
;


int
i = 0;


// test si toutes les cellules sont bien remplies
while
(i <

this
.dgvCtlg.Columns.Count && !(isnull)){


if
(

this
.dgvCtlg[i,e.RowIndex].Value ==

DBNull
.Value){


SystemSounds
.Beep.Play();


MessageBox
.Show(

"Veuillez remplir toutes les cellules, ou appuyez sur ESC pour annuler la ligne."
,

"Saisie incorrecte"
,

MessageBoxButtons
.OK,

MessageBoxIcon
.Warning);isnull =


true
;e.Cancel =


true
;}

i++;

}

}

}


catch
(

Exception
e1){


Trace
.WriteLine(e1.Message);}

J'ai bien ma messageBox qui s'affiche et puis aprés cela plante...

QQ aurait une idée?????
Merci d'avance

4 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
25 oct. 2006 à 19:54
a priori un plantage = Exception (et jit pas activé). donc ca doit probablement pas venir de cette portion de code...deja trouve dou vient lexception qui te fait planter.
0
esprit_tolerant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 20:42
Je suis désolé, mais quand je l'exécute pas à pas, il plante juste aprés le messagebox.show et le jit est activé...


 
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
25 oct. 2006 à 21:36
pas dexception et juste lappli qui se ferme? assez étonnant :(
0
esprit_tolerant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 22:01
l'appli ne se ferme pas,  puisque je suis en mode debug, elle reste figée...

Je pense que lorque je ferme la form, le RowValidating s'execute et comme je mets a propriété e.cancel à true, cela bloque tout, enfin je pense...

Personne n'a rencontré ce problème???

Imaginez qu'un utilisateur saisisse une ligne et que subitement il quitte la form sans finir la saisie, que se passe t'il?? comment gerer vous ce cas???

Merci
0
Rejoignez-nous