Add ref web services

gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 25 oct. 2006 à 15:33
cs_tofke Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 2 nov. 2006 à 17:02
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant. J'essaye de dvp un petit truc pour m'initier au web service mais...
Pour le créer, en Visual studio 2005 je fais fichier /nouveau/ site web et je choisis bien service web asp .net
Mon truc se crée, j'ai une fonction hello world, lorsque je compile il m'ouvre bien mon explorateur avec la liste des fonction contenue dans mon web service ainsi que un bouton test. Tout va bien...

Je crée un projet normal. je fais add reférence web. je lui demande de me lister tout les web service lister sur le pc et il me trouve bien celui que j'ai créé à l'endroit ou je l'ai créé.
Mais lorsque je le sélectionne, il me sort le truc suivant.

Nom commencé avec un caractère non
valide. Erreur de traitement de la ressource
http://localhost/testWS/Service.asmx. Lign...

<%@ WebService Language="vb" CodeBehind="~/App_Code/Service.vb" Class="Service" %>
-^

J'ai un pote qui m'a dit il faut que tu lui indique le WSDL mais je le trouve ou celui la ?
il n'est pas dans mon repertoire wwwroot. je le trouve ou ?

Merci de votre aide.

1 réponse

cs_tofke Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
2 nov. 2006 à 17:02
Salut,

Pour ceux qui tomberaient sur ce post et qui ont la même erreur, le problème semble venir dune mauvaise référence au framework.
Pour mon expérience personnelle, j'ai installé mon web service dans une répertoire virtuel du serveur iis.
J'ai alors eu le problème metionné ci-dessus. Il faut spécifier la version du framework dans les propriétés d'iis ( onglet ASP.NET )
Ensuite un autre problème s'est posé : je n'arrivais pas à accéder à la métabase d'iis.
Le problème vient du fait que le serveur web a été installé après visual studio 2005
Solution en ligne de commande :


aspnet_regiis -u
puis

aspnet_regiis -i

et le tour est joué...

J'èspère vous avoir un peu aidé

TOFKE
0
Rejoignez-nous