tenev911
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 21 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2009
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25 oct. 2006 à 14:03
tenev911
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 21 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2009
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5 nov. 2006 à 14:27
Bonjour, j'ai un petit probleme qui me bloque quand je veux faire un démineur en C (pour mon DUT informatique) :
On veut faire un démineur, on ne sais pas en avance où sont placés les bombes dans le tableau.
Si le joueur tombe sur un bombe "POUF! Perdu", sinon le joueur à un numéro qui correspond au nombre de cases adjacentes qui n'ont pas de bombe (contrairement au démineur windows où là, le démineur compte le nombre de case où il y a une bombe dans les cases adjacentes).
Mon probleme vient du faite de calculer ces nombres qui entour les bombes.
Voici ce que je voulais faire au début :
On a un tableau de 5x5 avec des 0 et 1, les 0 correspondent aux endroit sans bombe et les 1 aux endroits avec bombe.
Par exemple
0|0|0|0|1|
0|1|0|1|0|
0|0|0|0|0|
0|0|1|0|0|
0|0|0|0|0|
Pour chaque case, si on a une case 0, on ajoute 1 en haut, haut-gauche,haut-droite,droite, etc...
Ceci devrait marcher parfaitement MAIS par exemple, si on est dans la premiere case, on ne peux pas ajouter 1 en haut, haut-droite, haut-gauche, gauche et bas-gauche.
Si quelqu'un a une solution sachant qu'il ne faut pas un code trop buggé et que c'est sensé etre fait avec une table a deux dimensions.
On regarde pour chaque case si elle est bien dans le tableau et
que ce n'est pas déja une mine dans ce cas on ajoute un (car il y a une
mine adjaxante en plus). Il suffit que tu fasses l'inverse et de
rajouter le baillayage de toutes les cases (donc deux boucles for avec
pour variable dans mon cas : nX et nY).
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff