Requête SQL, Access et Oracle

Zeus - 20 sept. 2001 à 17:46
 amalzarkaoui1 - 4 avril 2013 à 00:32
Problème:
Je passe une variable "no_groupe" en paramètre entre deux pages web de la page qui reçois la variable je veux l'utiliser dans une requête SQL pour reduire considerablement la taille de table resultante de la requête et ainsi le temps de recherche dans cette table.
Est-ce possible?
Si oui comment? avec un SELECT ... FROM INNER JOIN ... ON ...pour Access et un SELECT ... FROM ... WHERE ...pour Oracle.
Merci et bonne journee.

4 réponses

Précision sur le sujet:
Oublier access j ai fini.
Ce que je veux savoir pour les pro des BD et du asp
Donc l'usager rentre un champs d'activité (var "no_groupe") et je la passe en paramètre entre deux page asp et de la page asp qui reçois la variable je veux l'utiliser dans une requete Oracle SELECT ... FROM ... WHERE ... pour réduire la table resultante de la requête.
Car je fait des recherche dans cette table. Les tables que j utilise dans Oracle sont de 1.5M row alors je veux avoir des tables résultantes la plus petite possible pour diminuer le temps de recherche.
Est-ce possible? Si oui comment.
Merci et bonne journée
0
Je suis aussi à la recherche de ce type d'information,
il est, par exemple, de jouer avec les champs en constantes
dans les tables type Rowid , Rownum par exemple
tu veux les 10000 première lignes de ta table, tu balance la requette suivante :

"Select * from ma_table where rownum < 10001;"

Le problème c'est qu'avec les champs de constante on peut pas faire une requêtte du type :

"Select * from ma_table where rownum between 5000 and 10001;"

Par contre pour ta question je sais pas si c'est de ça dont tu parles mais si tu passe un parmêtre en ASP tel que :
"ma_page.asp?test=1"
tu le colle dans une variable soit normale soit de session et après libre à toi de faire une requêtte avec le paramêtre.
EXEMPLE :
session("truc") = request.querystring("truc")
StrSql = "Select * from ma_table where mon_champ='" & session("truc") & "'"
'où StrSql est la chaine de requêtte

Voila je pense que tu sais déjà faire ça mais à défaut...

Si tu trouves des enseignements sur la possiblité de prendre
une fourchette d'enregistrement mail moi...

Dunbo
0
Ca y est réponse finale :
en fait pour selectionner une certain nombre d'enregistrements, il faut simplement créer un alias sur rownum et une restreinte sur celui-ci soit
Exemple:
"
select num,cpt1 from
(select rownum num, cpt1
from tdb_visite )
where num<20
and num>10
"

on selectionnne les 10 enregistrement compris dans la fourchette 10 à 20 ces valeurs étant exclues...

Dunbo
0
amalzarkaoui1
4 avril 2013 à 00:32
req="select * from LOGINBF where LOGINMAIL='"&login&"' and LOGINPASS='"&mpasse&"'"

cette requete sql (dans le code asp) n'accede pas a ma base oracle
besoin de vos aide é merci
0
Rejoignez-nous