Php boucle javascript et css pour des onglets

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 24 oct. 2006 à 18:33
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 24 oct. 2006 à 20:10
bonjour ,
j'ai trouvé un script sur code source avec un systeme d'onglet avec des sous onglets
cad dans chacun des onglets (donc ici des types d article : video ou music ou ...) on a des sous onglets (donc ici plusieurs  categorie genre pour les video on a action aventure comedie ...)
et cela affichera les articles appartenant a cette categorie (par exemple dans video action/aventure :pirate des caraïbes, etc ... )
  
je suis parvenu a faire des onglets avec BDD mais g des difficultés quand je mets des sous onglets
avec BDD alors que je n ai aucune difficulté sans BDD
 HELP !!

<HTML>
<HEAD>
<style>
.TabCommon {FONT: 10px Verdana; COLOR: #6D6D6D; PADDING: 5px; FONT-WEIGHT: bold; TEXT-ALIGN: center; HEIGHT: 20px; WIDTH: 100px;}
.TabContent {PADDING: 5px;}
.TabContentBottom {PADDING: 10px;}
.TabOff {CURSOR: hand; BACKGROUND-COLOR: #E2E2E3;background-image:url(images/onglet.png);BORDER-RIGHT: 1px outset #D1D1D1;}
.TabOffhover {CURSOR: hand; BACKGROUND-COLOR: #E2E2E3;background-image:url(images/onglet_hover.png);BORDER-RIGHT: 1px outset #D1D1D1;}
.TabOn {CURSOR: default; COLOR: #000000;background-image:url(images/onglet_active.png);}
.TabBorderBottom{}
.TabActiveBorderLeftRight{BORDER-RIGHT: 1px outset #D1D1D1; BORDER-LEFT: 2px outset #D1D1D1;}
.TabActiveBackground {BACKGROUND-COLOR: #F7F8F3;BORDER-BOTTOM: 1px outset #D1D1D1;BORDER-TOP: 1px outset #D1D1D1;}
</style>
<script>
function TabClick( nTab,level ){
    temp= 0;
    for(i = 0; i <=200 ; i++) {
       if(document.getElementById("tabs"+level+i))
         temp++;
    }
    for (i = 0; i <=(temp-1) ; i++)
        {
        document.getElementById("tabs"+level+i).className = "TabBorderBottom TabCommon TabOff";
        document.getElementById("Content"+level+i).style.display = "none";
        }
    document.getElementById("Content"+level+nTab).style.display = "block";
    document.getElementById("tabs"+level+nTab).className = "TabCommon TabOn TabActiveBackground TabActiveBorderLeftRight";
}





</script>
</HEAD>

        ----

<?php
include('config.php');

$sql= mysql_query(\"SELECT * FROM bt_type\");
$i=1;
while($row = mysql_fetch_array($sql))
{
echo '<NOBR>'.$row['lib'].'</NOBR>, ';
$i++;
}
?>
     
      ----

          Voici la liste des articles :,
     
      ----

          <?php 
$sql= mysql_query("SELECT * FROM bt_type");
$k=1;
$i=0;

while($row = mysql_fetch_array($sql))
{
$j=1;
echo '
<TABLE CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 ALIGN="center" >----
';

$sql1= mysql_query("SELECT * FROM bt_categories WHERE id_type=".$row['id_type']);
while($row1 = mysql_fetch_array($sql1))
 {
 echo ', <NOBR> '.$row1['libel'].' </NOBR></TD>';
    $j++;
 }
 $j =$j-1;
 echo '----
';
$sql1= mysql_query("SELECT * FROM bt_categories WHERE id_type=".$row['id_type']);
while($row1 = mysql_fetch_array($sql1))
 {
 $sql2= mysql_query("SELECT * FROM bt_inventaire WHERE id_cat=".$row1['id_cat']." ORDER BY id_cat");
 while($row2 = mysql_fetch_array($sql2))
  {
  echo '
'.$row2['product'].'
';
  $k++;
  }
 }
echo'

';
$i++;
}
echo '</tr></table>
';
?>


      </TD>
      </TR>
  </TABLE>
 
  </html>

2 réponses

danito_loco Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
24 oct. 2006 à 19:37
Hum deja je serais toi j'utiliserais des feuilles de style pour éviter ton code dans les balises <style>...</style>

humm ensuite je suis pas un expert mais je rajouterais un points a la fin de sa  :  $row['id_type'] suivi d'un double quote dans la ligne suivante

$sql1= mysql_query("SELECT * FROM bt_categories WHERE id_type=".$row['id_type']);

j'écrirai ça :

$sql1= mysql_query("SELECT * FROM bt_categories WHERE id_type= '" .$row['id_type']. "'") or die(mysql_error());

met toujours [              or die(mysql_error());           ] a la fin de tes requestes de manière à savoir d'ou vient ton erreur ^^
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
24 oct. 2006 à 20:10
ok,
mais seulement le problème ne vient pas de la requete
en fait il n'ya  aucun problème avec les requetes le problème doit être dans mes boucles ou je ne sait quoi d'autre car çà m'affiche toute les données mais au lieu d'avoir les onglets qui fonctionne comme il faut , il est inactif et en bazarre a l'affiche
sachant que je suis parti d'un script entierement fonctionnel sans requete et de BDD

        ----

<NOBR>video</NOBR>,
<NOBR>music</NOBR>,
     ----

          Voici la liste des articles :,
     
      ----

          <TABLE CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 ALIGN="center" >----, <TABLE>----
  
[detail.php?id=pirate pirate des caraïbes]

<TD CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs11" NAME="tabs11"  ONCLICK="TabClick(1,1);"><NOBR>action</NOBR></TD>
<TD CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs12" NAME="tabs12"  ONCLICK="TabClick(2,1);"><NOBR>comedie</NOBR></TD>
<TD CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs21" NAME="tabs21"  ONCLICK="TabClick(1,2);"><NOBR>jazz</NOBR></TD>
<TD CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs22" NAME="tabs22"  ONCLICK="TabClick(2,2);"><NOBR>country</NOBR></TD>

</tr></table>

      </TD>
      </TR>
  </TABLE>
0
Rejoignez-nous