Importer des données dans un PDF deja existant

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
Bien le bonjour à tous, j'inaugure mon compte sur phpcs en demandant une piste à vous programmeur chevronnés

Je fais du php depuis environ 1ans, je ne suis pas un expert loin de là je consacrai jusqu'a présent sont utilisation à mon usage personnel pour faire quelque script très basic.

Dans ma boite je dois faire un script bien particulier et j'ai bien peur de ne pas trouver la bonne méthode.

Donc voici mon problème :

Je dois utiliser un formulaire administratif deja existant au format PDF, ce formulaire a la particularité suivante, il possède des zones de texte que l'internaute peut remplir puis imprimer (exemple pour faire sa déclaration). Ce que je souhaiterais arriver a faire c'est importer dans ces zones de texte des données de ma base de données, ainsi l'utilisateur de mon site n'aurait pas à saisir son adresse sont numéro de téléphone, ou encore la date du jour.
voir un exemple de ce formulaire (cliquez sur OK à coté de 1003 PDF Remplissable)

Je ne viens pas poser ma question bêtement sans avoir au préalable cherché des réponses sur internet, en effet j'ai trouvé FPDF et FPDI, j'ai fait quelque script pour tester ces classes, mais malheureusement je ne suis pas sur qu'avec ces outils je puisse arriver au résultat escompté.

Grâce a FPDF : j'arrive a créer des zone de texte placer des images etc...
Grâce a FPDI ; j'arrive a importer une et une seule page de mon PDF d'origine or il y a 4 pages et celles ci n'est pas modifiable

est-ce qu'il existe une combine particulière qui m'aurait échappée pour faire ce que je n'arrive désèsperement pas a faire ?

merci de votre attention, d'en l'espoir d'avoir une bride de solution me permettant d'avancer sur mon projet, cordialement

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008

Désolé, petite rectification, le lien est le suivant pour voir le PDF (je n'ai pas trouver la manière d'édité mon message précédent)
PDF HERE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009

bonjour je vois que sa fait plusieurs année que le sujet à était poster mais je me trouve devant le même souci donc si il y a une solution je suis preneur.

alex