Erreur dans mon code

Résolu
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 oct. 2006 à 13:13
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 27 oct. 2006 à 10:02
salut je suis debutant en PHP et je voudrais mettre un compteur sur mon site. Mis le compteur n'incrémente pas il reste toujopurs a un quand j'essai de me connecté sur plurs poste en même temps.
Voici Mon code

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("base_regie");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
    mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
    mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}

// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :$timestamp_5min time() - (60 * 5); // 60 * 5 nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo ' ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' connectés!

';
?>

2 réponses

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
26 oct. 2006 à 19:09
salut

verifie tes données de connection a la base, parce qu'une abscence de pass, c'est rare ......
# mysql_connect("localhost", "root", "");
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
27 oct. 2006 à 10:02
je lai veifié aucune erreur sinon jaurait eu un message acces denied !! ok?
seulemen ses q dan un mêm cyber par exempl il ne rajoute pa le poste voisin qui vien de se connecté mai plutot il fau qu'une autr personne d'un otre cyber se connecte pour kil incrémente. Pourtan chaq post a un IP a lui. N'est ce pas?
Rejoignez-nous