Combobox lié mais affichant un item de la collection

Résolu
f1isj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 24 oct. 2006 à 12:16
youssefrap Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 18:38
Bonjour,

Debutant en VB2005, j'ai un soucis.

J'ai une combobox lié à une table dont un des champs me fournit un integer (de 0 à 5).
Je voudrais dans ma combo affiché non pas l'integer recupéré mais un des items de la combo(l'index correspondant à l'integer récupéré).
Le probleme c'est que si on définit le datasource du combo sur la table, on ne peut pas entrer d'items dans le combo et je ne veux pas faire une table supplementaire dans la base de données.
Ca marche avec un listbox mais je voudrais un combo. Avec le listbox, comme l'affichage est réduit, les fleches permettant de modifier la valeur sont minuscules.
Quelqu'un a-t-il une solution? pour avoir le comportement du listbox sur la combo ou ajouter un déroulement au listbox?


Merci de vos reponses

Eric

1 réponse

youssefrap Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 18:38
salam
faire
combobox.datasource="nom_de_la_table"
combobox.valuemember="valeur_selectionné"
3
Rejoignez-nous