juki_webmaster
Messages postés947Date d'inscriptionmercredi 19 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008
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23 oct. 2006 à 23:59
juki_webmaster
Messages postés947Date d'inscriptionmercredi 19 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008
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24 oct. 2006 à 11:30
Salut,
Pour achever le developpement de mon logiciel j'ai eu l'idée de concevoir un debuggeur maison et de l'intégré par la suite en "dur" dans les sources.
Jusqu'a là pas de soucis.
Le probleme est que je l'utilise un peu de cette maniere :
#define DEBUGGAGE debugmod == 1
int debugmod = 0;
// si argument de commande -debug alors debugmod == 1
int une_fonction_par_exemple(void) {
if (DEBUGGAGE) fonction_debug("je suis ici");
// .. 10 lignes plus tard
if (DEBUGGAGE) fonction_debug("et là");
// .. 20 lignes plus tard
if (DEBUGGAGE) fonction_debug("et puis ici");
// ..
}
Le probleme est que je fait appel à une condition IF parfois plus de 5 fois / petite fonction, et donc il faut interpreter à chaque fois..
Existe-il un moyen en Assembleur ou une quelquonce methode d'optimisation pour gagner en performance (et/ou eviter d'interpreter à chaque fois cette MEME condition) ?