Euh... excel vers xml pour utiliser dans flash ?

Résolu
sorbyal Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 16:46
sorbyal Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 10:44
Bonjour,

Je me trouve face à un problème où je perds un peu mon latin. Je vous explique, il s'agit d'une carte interactive qui a été réalisée dans flash. Tout fonctionne trés bien. Il y a une partie où flash va chercher des infos dans un XML... enfin un trés gros XML. Le genre de XML que l'on ne s'amuse pas à faire à la main.
C'est là qu'est le problème. En fait, les données me sont livrées sous forme de fichier excel... Et je voudrais les convertir en xml. Et plus exactement avec ce type de format:

<?xml version= "1.0"
encoding="iso-8859-1" standalone="no" ?>

[# -]        <arrondissement NbElt=" 1122 ">

                <lieuvoie ="rue" nom= " abbe patureau "
num_deb ="1" num_fin= " 17 " parite ="0" secteur_cc= " 15 "
secteur_cf ="3" secteur_em= " 8 " secteur_ep ="24"
secteur_cl" 2 " secteur_cm"2" secteur_ss= " 1 "
secteur_ANPE ="1" secteur_CPAM= " 2 " secteur_bv ="22"
secteur_i= " 1 " />

                <lieuvoie ="passage"
nom" abbesses " num_deb"1" num_fin= " 15 "
parite ="0"
secteur_cc" 1 " secteur_cf"3" secteur_em= " 22 "
secteur_ep ="19" secteur_cl= " 2 " secteur_cm ="2"
secteur_ss" 1 " secteur_ANPE"1" secteur_CPAM= " 2 "
secteur_bv ="20" secteur_i="1" />
...etc, etc

          </arrondissement>

Les seules pistes que j'ai pu voir en cherchant sur le web, c'est de passer par le format CSV, je veux bien moi... mais j'en fait quoi? Parce que je sais parler le flash et le xml, mais le excel .

Si quelqu'un a déjà fait cela ou sait comment faire... je lui en serais reconnaissant pour les siècles à venir

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 oct. 2006 à 08:43
Bonjour,

il existe une autre piste : la programmation d'une macro en VBA Excel.
Si tes données sont bien formatées (pas de lignes vides, toutes les valeurs sont dans des colonnes distinctes,...) il est possible via VBA de créer une macro qui génère un fichier texte ou tu inscrit tout ton contenu XML.


il s'agit d'une série de boucles imbriquées qui vont prendre les valeurs dans les cellules et les 'habiller' dans le format que tu souhaites, puis les écrivent dans le fichier texte.


Essaye de trouver un forum traitant de VBA (visual basic for application)
Le principe n'est pas compliqué du tout, je l'ai déjà fait.

@+
3
sorbyal Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 10:44
merci pour ta réponse, je cherche cela.
0
Rejoignez-nous