MAILTO et Outlook Expres

Résolu
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 23 oct. 2006 à 15:45
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 12 déc. 2007 à 16:46
Bonjour a tous.
Je developpe sous VB Express 2005 un soft qui doit me faire parvenir un mail pour une gestion de licence, j'ai donc opté pour le MAILTO qui utilise le client mail par défaut et sur le poste qui me sert à dévellopper, équipé de Outlook 2003, aucun soucis ça fait exactement ce que je veux, par contre sur un autre poste tou neuf, sans rien d'installé, c'est Outlook Express qui se lance et là tout mon mail que j'ai structuré dans le code se place dans le champs du destinataire, exemple : "Destinataire@domaine.com sujet corps du message".
Voici la fonction citée plus haut :

Dim myApp As New Process
Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder()
theStringBuilder.Append("mailto:Destinataire@domaine.com;" + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&subject=Licence Automate Modbus" + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|") + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName)
myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString())

A vos Avis ?
Merci de votre interêt.
A voir également:

7 réponses

surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
23 oct. 2006 à 18:07
Car tout simplement je ne connaitrai pas le serveur smt du client, de plus le client n'enverra pas forcément l'email mais ne fera peut etre que le stocker sur une clé USB.
Sinon merci je connaissai cette methode cf masource :
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx

Quand a la réponse, j'avai chercher sur le site mais pas assez a premiere vue car la reponse s'y trouvée, il fallait un "?" aprés le destinataire comme ceci
Dim myApp As New Process
Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder()
theStringBuilder.Append("Destinataire@domaine.com")
theStringBuilder.Append("?subject=Licence Automate Modbus-ADI")
theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|"))
theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName)
Console.WriteLine(theStringBuilder.ToString())
myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString())

merci à : http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-OUTLOOK-EXPRESS-SOUS-VB_402.aspx
3
Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 16:49
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les outils du framework, comme ca tu ne passe plus par outlook

Dim
SmtpC
As

New
System.Net.Mail.SmtpClient(
"smtp.serveur.com"
)

Dim
Mail
As

New
System.Net.Mail.MailMessage()

Mail.To.Add(
"destinataire@domaine.com"
)

Mail.Subject =
"Licence Automate Modbus"

Mail.Body = values.Replace(vbCrLf,
"|"
)

Mail.Attachments.Add(
New
System.Net.Mail.Attachment(
Me
.SaveFileDialog1.FileName))

SmtpC.Send(Mail)

Kenji
0
benoit_beno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
3 avril 2007 à 13:37
pourquoi donc je n'arrive pas en utilisant Process.Start(

"mailto:......... à inserer dans le body des sut à la linge????
0
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
4 avril 2007 à 09:46
B

regarde dans la liste de mes source celle qui ce nomme envoi source.........
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2007 à 09:47
0
souad85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
12 déc. 2007 à 15:12
slt plz kek1 me donne le code en vb.net 2005 pour envoyer un email a partir d'un clik de listbox

merci
0
12 déc. 2007 à 16:46
seulement si tu as 100 balles et un mars !!
0