Case à cocher

moussa - 10 sept. 2001 à 19:31
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 3 mai 2005 à 11:56
j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée
exp dans le formulaire 3 chek box

National

Espagnol


et je lance une requete d insertion
req="insert into inscrit (nationa,espagnol,dawli) values (" & request.form("nat") & "," & request.form("esp") & "," & request.form("daw") & )"
conn.Execute req

merci pour tous le monde

3 réponses

ton traitement de la reponse doit ce faire dans une page suivante, tu envoi le resultat du formulaire via "get" ou input et tu recupere avec request

:
avec methode get

dans la page de traitement tu recupere les variables avec
base=Request("base") 'nom du fichier xls
sql=Request("sql") 'requette sql
0
salut moussa,

tout d'abortd, lorsque tu utilises des checkbox, tu dois faire des tests qui donne une valeur au checkbox lorsque celui-ci n'est pas coché. En effet, lors de l'envoi de ton formulaire, tu verras en faisant un response.write de tes 3 checkboxes que ceux qui ont été coché prennent la valeur on et les autres "rien"...

voila, bonne continuation
0
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
3 mai 2005 à 11:56
Ta page qui traite le resultat ressemblera a ça:
'recuperation des valeurs des checkbox :
'method = GET
var1=request.querystring("nat")
var2=request.querystring("esp")
var3=request.querystring("daw")
'method = POST
var1=request.form("nat")
var2=request.form("esp")
var3=request.form("daw")

'connexion a ta base de donnée

'Requete SQL
SQLUpdate="INSERT INTI inscrit values('"& var1 &"', '"& var2 &"', '"& var3 &"')"

'Execution de ta requete
Set UpdateSet=Connexion_string.execute(SQLUpdate)

'Fermeture de ta connexion et vidage du buffer
Connexion_string.close
Set Connexion_string = Nothing

______________________
Le Black Dog c'est moi
0
Rejoignez-nous