Chemin d'acces APP.PATH

GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 22:38
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 21:41
Si l'on déplace une application qui a des chemins d'accès utilisant APP.PATH, les fichiers Access et les images fonctionnent mais pas les sons, Que faut-il faire, merci

12 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 oct. 2006 à 22:42
A partir du moment ou tu utilise App.path dans tes chemins d'accès et à partir du moment ou tu garde la même configuration des répertoires lorsque tu déplace ton appli, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Si tu as un problème c'est que le chemin d'accès n'est pas codé avec app.path ou que un des fichers n'apas suivi dans le déplacement.

A moins que le problème vienne d'ailleurs.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 oct. 2006 à 07:35
vérifie que les sons sont toujours dans le même dossier par rapport à ton App.Path
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 oct. 2006 à 07:52
Et attention, lorsque l'on compile le projet en .exe, si la directory choisie n'est pas le même que le fichier.vbp, beh il y aura une erreur, car ton application cherchera dans le même dossier où se trouve le *.exe

Ex :
Ton dossier contenant le projet est placé dans C:\Program Files
Tu compiles l'executable en le plaçant sur le bureau, les composants seront cherchés sur le bureau aussi.

Concernant tes images, si elles s'affichent, c'est que tu les as définient dans la propriété picture, en mode IDE.
Il est conseillé de les charger au load de ta form (exe moins lourd)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
23 oct. 2006 à 20:12
Je n'ai pas été trés précis dans ma demande. En fait mon problème est d'avoir des Conteneurs OLE >> Clip Multimédia avec des sons MP3. Et c'est là que je n'arrive pas à me servir d'APP.PATH. Je n'arrive pas à écrire la bonne ligne de commande. J'espère avoir été plus clair dans ma demande. Excuses et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2006 à 21:50
Dls, mais même par mp, ta dernière réponse n'est pas plus précise.

Si tu mettais un exemple, on arriverait peut-etre à comprendre.
Parce que pour le moment, on va pas pouvoir te dire plus que ce qui a été déja dit.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
25 oct. 2006 à 20:51
Je vais essayer d'être clair. Sur une form1 je met un conteneur OLE1, j'insère comme objet un clip multimédia, le média player s'ouvre je créer à partir d'un fichier exemple C:\musique\sons\zique.MP3. Je met comme code :
Private Sub Form_Load()
OLE1.DoVerb play
End Sub
Cela fonctionne trés bien lorsque je crée un exe dans le répertoire c:\musique, je peux mettre plusieurs conteneur OLE et donc avoir plusieurs sons.
Le probléme est que je ne peux déplacer le répertoire musique même avec le sous répertoire sons et le fichier zique.MP3
J'ai essayé avec OLE1.createEmbed çà ne marche pas.
La question comment faire pour faire fonctionner des sons dans une application et que l'on puisse changer de répertoire, comme une base access où l'on se sert de APP.PATH.
Peut-être ne faut-il pas se servir des conteneur OLE, mais comment faire pour des MP3.
Merci d'être patient.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 oct. 2006 à 21:00
donc si ton executable est dans musique, il ne faut pas mettre "C:\musique\sons\zique.mp3" mais plutot App.Path & "\sons\zique.mp3"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
26 oct. 2006 à 19:02
Dans le média player on choisit un fichier donc on ne peut pas mettre APP.PATH
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
26 oct. 2006 à 19:16
Plus simple : supprime ton truc Ole, et ajoute le composant Windows Media Player sur ta Form, puis


   Dim NomFichier As String
' si c'est dans un dossier autre que celui de l'application :
NomFichier = App.Path & "\zique.mp3"



' si c'est dans un dossier autre que celui de l'application :

NomFichier = "C:\musique\sons\zique.mp3"

WindowsMediaPlayer1.openPlayer (NomFichier)

@++





<hr width="100%" size="2" />

  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 oct. 2006 à 19:28
"...

Dans le média player on choisit un fichier donc on ne peut pas mettre APP.PATH...."

Evidemment que l'on ne peut pas passer App.Path à WMP. Ce n'est pas ce que j'ai dit d'ailleurs.

Tu utilise App.Path à l'interieur de ton logiciel pour construire le chemin correct de ton fichier mp3. C'est ce chemin, une fois construit que tu doit passer à ton lecteur.

A moment donné dans ton code, tu doit bien avoir un truc du style ....= "C:\musique\sons\zique.mp3"
Ce code tu le remplace par ...= App.Path & "\sons\zique.mp3"

Regarde bien la position des ", App.Path n'est pas passé à ton lecteur, il n'apparaitra pas dans le chemin, par contre la valeur qu'il retourne, c'est à dire le chemin d'instal de ton exe, oui. il viendra remplacer "C:\musique"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
26 oct. 2006 à 21:23
As-tu essayé de faire ce que j'ai écrit le truc tout simple avec une feuille, un conteneur OLE.
Avec la commande DoVerb play il n'y a pas besoin d'indiquer  un chemin puisqu'il est donner dans la Média player pour que cela marche. Donc impossible de changer de répertoire.
Mon problème est bien là qu'elle ligne de commande écrire pour un controleur OLE avec APP.PATH
0
GELEBOURRE Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 21:41
Je te remercie pour ta réponse, mais comment faire pour avoir plusieurs sons en même temps.
Avec les conteneur OLE je pouvais gérer plusieurs sons, musique de fond, dialogue et des sons d'actions sur les boutons par exemple. Apparemment avec WMP ce n'est pas possible
0
Rejoignez-nous