Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ?

Hellbar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 19:25
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 oct. 2006 à 01:05
Bonjour !

Je bute sur un problème depuis quelques jours.
Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, ensuite d'appliquer des modifications à l'aide de la fonction SetPixel() de la classe Bitmap de GDI+.
J'utilise Visual C++ 6.0 et mon programme utilise évidemment les MFC.

En fait, pour être plus précis, voici comment cela devrait se passer :

- Chargement d'un objet Bitmap à partir d'un fichier *.bmp
- Modification de cet objet à l'aide de la fonction SetPixel()
- Conversion du pointeur de notre objet Bitmap (donc Bitmap*) vers un objet HBITMAP
- Création d'un objet Image à partir de notre objet modifié et converti HBITMAP à l'aide de la fonction Image::FromHBITMAP(HBITMAP the_object)

Je n'ai pas le choix, la conversion est indispensable ; mon problème est en réalité que je désire créer un objet Image à partir d'un pointeur vers objet Bitmap (donc Bitmap*). Pour cela, je suis obligé de passer par une conversion vers le type HBITMAP pour l'utiliser dans la fonction ::FromHBITMAP().

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
23 oct. 2006 à 01:05
Pourquoi utiliser FromHBITMAP,
Tu as la réponse dans ta question, le constructeur de Bitmap en gdi+ prend un HANDLE HBITMAP :





Bitmap img(pbmp->GetHBITMAP());

apparemment c'est tout.
0
Rejoignez-nous