Lecture de plusieurs musiques avec un seul programme

yannd0307 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 22 oct. 2006 à 16:23
yannd0307 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 22 oct. 2006 à 20:27
Bonjour,

    J'utilise l'OCX du WindowsMediaPlayer.
    Je suis en train de créer un créateur de playlists. J'arrive à lancer mon application en double-cliquant sur une musique et a la lire via cet OCX; mais le problème est que quand je lance tout une liste de musiques, cela lance autant de fois mon application qu'il y a de musiques. J'aimerai pouvoir, en lançant une liste de musiques, ouvrir une seule fois mon application   et créer une playlist pour lire toute la série de musiques.

Si quelqu'un  a une solution, ça serait super. Merci d'avance.

yannd0307

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
22 oct. 2006 à 17:43
bonjour


tu peux tester





Dim Xwmp As IWMPMedia



'nettoye la Playlist en cours avant de réalimenter la liste
WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Clear
    
Set Xwmp = WindowsMediaPlayer1.newMedia("C:\essai.mid")
WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.insertItem 0, Xwmp
 
Set Xwmp = WindowsMediaPlayer1.newMedia("C:\maMusique.mp3")
WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.insertItem 1, Xwmp



Set Xwmp = WindowsMediaPlayer1.newMedia("C:\Jumbalaya.mid")
WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.insertItem 2, Xwmp



'Lecture
WindowsMediaPlayer1.Controls.Play







michel
0
yannd0307 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
22 oct. 2006 à 20:27
Bonjour

Merci pour ce bout de code mais ce n'est pas le problème que j'ai exposé :). Mon problème : Mon programme est l'application par défaut pour lire les musiques, c'est-à-dire que quand je double clique sur une musique ça lance automatiquement le fichier et ça le lit. Cependant lorsque je lance plusieurs mp3 en même temps, pour l'exemple on va dire 3, mon application va se lancer 3 fois, alors que je voudrais qu'elle de lance une seule fois en lisant ces 3 fichiers les uns à la suite des autres. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci déjà pour la proposition qui m'a été faite et merci pour tous ceux qui auront des solutions à m'apporter.
Cordialement.

yannd0307
0
Rejoignez-nous