Diff`rences entre IIS 4 et IIS 5

adoxe - 6 sept. 2001 à 19:21
 Chrigou - 7 sept. 2001 à 13:50
Je suis à me demander pourquoi est-ce que le code que j'implémente tourne bien sur IIS 4 et qu'il "hang" lorsque demandé sur IIS 5. Vous auriez une idée ??!?

voici le code en question :

Dim liste

Dim liste

sub ListeDesFichiersDans(nomDossier)

dim fs, dossier, laliste, fichier, nb, i

set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set dossier = fs.getfolder(nomDossier)
set laliste = dossier.files
redim liste(laliste.count)

for each fichier in laliste
i = i + 1
liste(i) = fichier.name
next

end sub

Dim web_path, local_path

web_path = "premier"
local_path = Server.MapPath(web_path)

response.write ("
" & web_path & " = " & local_path & "

" & vbCRLF)

call ListeDesFichiersDans (local_path)

for i = 1 to UBound(liste)
response.write " ["
if i < 10 then response.write "0"
response.write i & "] " & liste(i) & "
" & vbCRLF
next

Donc comme spécifié plus haut, ce code fonctionne à merveille sur le serveur NT 4.0 roulant IIS 4 mais plante royalement sur Windows 2000 Server avec IIS 5, et il pourrait être bon de spécifier que nous avons essayer de placer les fichiers du serveur web autant sur une partition NTFS que sur une partition FAT et que cela n'a en rien changé le résultat. Est-il bon de spécifier que tout fonctionnait la semaine dernière et que cela ne fonctionne plus cette semaine ??!?

De toute façon ça semble être l'histoire de la vie de ce serveur puisqu'une histoire similaire s'était déclarée il y a environ 3 mois et on n'a jamais pu la résoudre offciciellement mais ;a cette époque il s'agissait de la fonction
set ouvrir = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set fileNM = ouvrir.OpenTextFile(fichier, 1)
message = fileM'.ReadAll

Tout laisse croire que ce windows 2000 est évolutif dans son comportement et que cela ne dépend pas de l'administration mais bien de son gré et de ses humeurs... Répondez-moi vite s.v.p., je crois que l'on risque de m'attacher sous peu...

Benoit

2 réponses

Bonjour,

J'ai essayé ton code avec IIS5 et W2000 pro.
Aucun problème chez moi.

A+

JC
0
Il s'agit probablement d'un problème de Norton Anti-Virus: décoche l'option "Bloquer les scripts sur le serveur" et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu le même problème et cherché 3 semaines... IExplorer 5.5 plantait sur l'ouverture d'un fichier avec FileSystemObject.
0
Rejoignez-nous