Télétexte **TV ou Minitel**

abba - 5 mai 2001 à 17:03
 abba - 9 mai 2001 à 15:42
Salut,
Comment afficher les caractères Télétexte (minitel), sans changer de police, dans un textbox?
@+

2 réponses

Et bien je crois que nous sommes que tous les deux à s'interessé au Minitel. J'ai quasiment terminé mon émulateur.

Pour répondre à ta question, il existe 3 polices différentes dans le Minitel.

Une police dite G0 correspondant à n'importe quelle police,
une police dite G1 correspondant à des caractères semi-graphique (format Teletel) et une polce dite G2 correspondant aux caractères accentués.

Dans un textBox, tu ne pourras afficher que la police G0, En fait, pour l'affichage d'un écra&n vidéotext, il faut passer par un pictureBox.

Bonne continuation

A+
0
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Pour la police "G0" j'utilise "terminal", quand aux autres je ne les ai jamais vu, ou peut-on les trouver?
Ce qui m'intéresse pour mon programme, c'est d'afficher dans une fenetre les caractères télétexte TV. Dans Word, ou en html, j'ai la surbrillance d'un ou plusieurs caractères, mais je ne l'ai pas en .rtf et encore moins en .txt .
Ce n'est pas vital pour mon projet, c'est seulement pour faire joli, et en plus personne ne l'a encore fait.
Bref, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir afficher couleur ET SURBRILLANCE (couleur de fond) des caractères dans une fenetre (mais laquelle?).
Le projet : programme de communication entre le PC et un microprocesseur.
@+

abba@respublica.fr
0
Rejoignez-nous