Gridview

cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 21 oct. 2006 à 10:01
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 22 oct. 2006 à 12:14
Salut,

Je suis en train de développer mon site en asp.net avec vs 2005.

J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'une gridview et d'un sqldatasource. Lorsque je fais une requete de selection, il me retourne bien les bons enregistrements dans ma grid, mais si je fais un tri sur ma grid à l'aide des en-tetes, il me remet tous les enregistrements de ma table et ne garde pas ma requete de selection.

Y a t il un moyen pour corriger ce probleme?

Merci d'avance

3 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
21 oct. 2006 à 13:10
Oui, c'est sans doute parce qu'il recharge le gv au postback avec la requête d'origine .
a toi de conserver la requête dans le viewstate
@+Gilles
0
cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
21 oct. 2006 à 15:51
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Peux tu m'expliquer ?

merci
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
22 oct. 2006 à 12:14
Tu ne donnes ps beaucoup de détails sur ton code, c'est difficile de t'aider. sans coller toute ta page, donne quelques indications.
Malgré tout, j'imagine qu'une commande est actionnée pour activer ta requete, et recharge le gridview avec une sub, au cours du postback.
Quand tu ordonnes ("sort") , la page effectue un nouveau postback, et la page est rechargée. A ce moment regarde bien si le code se souvient de la requête. il est probable que le GridView est rechargé comme au début, car le serveur relit le page.load.
Il faut , lors du page.prerender par exemple, intégrer un viewstate("maRequête")=maRequête et dans le pageload maRequête=viewstate("maRequête"), ensuite tu recharges le grid view avec maRequête.
voila en substance
@+Gilles
0
Rejoignez-nous