Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2006 à 22:43
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 21 oct. 2006 à 15:32
Bonjour,
j'ai un petit souci.
J'ai creer un menu qui marche tres bien (en utilisant mysql) et maintenant j'aimerai pouvoir changer les positions des categories de ce menu.

le menu est comme ceci :

Categorie 1
Lien 1
Lien 2
Categorie 2
Lien 3
Categorie 3
Lien 4
ect ...

Dans la parti admin j'ai donc la liste des categories et je voulais faire en sorte de pouvoir modifier la position de ces categories.
J'ai donc pensé a rajouter dans la liste des categorie "monter" "descendre"
en mettant une formule +1 ou -1 en s'apuyant sur les id de départ.

Mais le probleme c'est que avec cette méthode, je risque d'avoir des categorie qui ce retrouve avec le meme id.

Donc apres avoir chercher un peut de partout , je me demande si vous auriez une solution ?
merci

3 réponses

cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
20 oct. 2006 à 23:36
Salut,
Il suffit que tu rajoutes un attribut position à tes catégories, quand tu fait +1 à une catégorie, tu fait -1 à celle de dessus (et vise versa).
Quoi que, même si deux catégories ont le meme numéro de position, elle seront classées par ordre d'id....à toi de choisir ce que tu préfère.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 00:53
ok,
mais je n'arive pas a mettre en place cette technique en sachant que la liste des categorie est renvoyé grace à une boucle sql.
En gros quel serai le morceau de code qui permettrai cette action ?
merci
0
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
21 oct. 2006 à 15:32
ben si tu as un champs qui te permet de gerer l'ordre tu peux utiliser "ORDER BY" dans ta requete
0
Rejoignez-nous