Form & Outlook

JiPe86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 oct. 2006 à 17:12
JiPe86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 25 oct. 2006 à 14:46
salut
étant novice en c#

on me demande d'afficher un winform dans outlook en c#, pas de soucis
dans une combobox, on me demande d'afficher les nom des contacts stocker sur le serveur exchange2003 ... et la ca pause prob ...

je n'arrive pas à lier cette combobox aux contacts sur exchange 2003 ...
je récupere mes contacts mais pas ceux du serveur

voici un bout de code...

private
void Recup_Contacts()

// On récupère le répertoire des contacts
Outlook.
MAPIFolder contactFolder =
null;

//#### Cette ligne pose problème !!! ##########
contactFolder =
Globals.ThisApplication.ActiveExplorer().Session.GetDefaultFolder(Outlook.
OlDefaultFolders.olFolderContacts);

//contactFolder = Globals.ThisApplication.ActiveExplorer().Session.ExchangeConnectionMode(Outlook.
// On applique un filtre pour ne rechercher que les objets de type Contat, et pas les listes de distribution/diffusionstring strFind "[MessageClass] 'IPM.Contact'";
Outlook.
Items items = contactFolder.Items.Restrict(strFind);

for (
int i = 1; i <= items.Count; i++)
{
comboTest.Items.Add(i);
}

si qq un à une idée, je suis preneur ....
merci !!!

jp

2 réponses

citt Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 3
25 oct. 2006 à 11:41
ton compte exchange2003 est configurer comment ?

tu fait tous en ligne avec outlook ou tu a une copie local de ton compte exchange ?

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste

http://www.tsubara.net
0
JiPe86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
25 oct. 2006 à 14:46
salut
en fait je fais tout en ligne avec Outlook parce que  je prépare une appli qui doit être utilisable par toute la boite ou je bosse...
donc on a tous les mêmes paramètres "classique" pour outlook.

je voudrais donc alimenter une liste déroulante d'un WinForm avec les noms des contacts du dossier publics exchange. :/

j'espere etre clair ...

jp
0
Rejoignez-nous