Banière

yznogood33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 16:36
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 21 oct. 2006 à 20:34
Bonjour,
je suis toujours débutant mais plein de rève ! Pour mon site fait avec GUPPY, j'aimerais insérer une banière affichant une partie d'une image. quand la souris passe sur la banière et va vers la droite, on découvre la droite de l'image ... comme l'intro de [www.shopofthespot.com ce site]. Si quelqu'un à un tuto pour faire ca je suis preneur!

Est ce compliqué à faire, car j'a beau chercher depuis ce matin dans flashMX je ne trouve pas comment faire, je précise, je suis vraiment débutant !

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

7 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 oct. 2006 à 16:47
Salut,
ton lien est "mort" ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 oct. 2006 à 16:47
Salut,
ton lien est "mort" ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
yznogood33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
20 oct. 2006 à 17:01
revoici ce lien : exemple
Merci pour l'info
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 oct. 2006 à 19:11
Re,
Ben voilà un début, à toi de comprendre la suite ...
Tu importes une image plus large que la scene des deux côtés , tu la convertis en clip (tu nommes son occurence : clip) et dans action-image:

var largeur_scene = 600;
var largeur_clip = clip._width;

this.onEnterFrame=function() {
deplacement = _xmouse;
deplacement = deplacement-(largeur_scene/2);
deplacement = deplacement/15;

clip._x = clip._x + deplacement;
    if (clip._x >= largeur_scene) {
    clip._x = clip._x - largeur_clip;
}
    if (clip._x + largeur_clip<=0) {
    clip._x=clip._x + largeur_clip;
    }
}

stop();

stop();

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 oct. 2006 à 19:11
Oups... y'a un stop(); de trop ..dsl ;-)

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
yznogood33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 19:58
salut,
j'ai commencé commencé par faire tes tutos (très bien fit d'ailleur), je me suis arrété à la partie code, que je reprendrais demain.

1 - dans ton explication, j'ai bien compris qu'il fallait coder, je le redoutais. J'ai mis mon image clé sur laframe 1. cependant, faut il que je crée une autre image clé car je ne pense pas qu'il faille d'iinterpolation ? je met le code dans action image sur la 1ere frame ?

2 - je vais potasser ton code afin de déja déchiffrer ce que tu m'a ecrit, j'ai deja pas tout compris ... et forcement je sais pas ce que je dois compléter !


 


A bientot et Merci pour ta patience !
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
21 oct. 2006 à 20:34
Tout comme je t'ai dit plus haut.
1) Tu importes ton image.
2) Tu la convertis en symbole de clip, et tu nommes son occurrence (panneau "propriétés" -> "occurrence") (ici : clip).
3) Tu place ce clip sur la scène.
Il y a donc un calque dans lequel se trouve le clip qui contient une seule frame.
4) Tu ouvres le panneau action ("fenêtre" -> "action").

Dans Actions-image ( dans la 1ère et seule frame), tu places ce code:

var largeur_scene = 600;
// je déclare une variable pour la largeur de ma scène

var largeur_clip = clip._width;
// même chose pour le clip. Tu remarques qu'ici quelques soit sa longueur elle est définie par _width.

this.onEnterFrame=function() {
// on déclare une fonction onEnterFrame (lorsqu'on entre dans la frame).

deplacement = _xmouse;
// on donne une valeur de déplacement qui sera égale à _xmouse.

deplacement = deplacement-(largeur_scene/2);
// on dit que notre déplacement sera égal au déplacement (ci-dessus) moins la largeur de la scène
// divisée par deux.

deplacement = deplacement/15;
// on donne la vitesse de déplacement.

clip._x = clip._x + deplacement;
// la dimension _x du clip est égale à la dimension _x du clip + son déplacement.

    if (clip._x >= largeur_scene) {
// si la dimension _x du clip et plus grande que la largeur de ma scène.

    clip._x = clip._x - largeur_clip;
la dimension _x du clip est égale à la dimension _x du clip moins la largeur du clip;
}
    if (clip._x + largeur_clip<=0) {
// si la dimension _x du clip + la largeur du clip sont plus petits que 0.

    clip._x=clip._x + largeur_clip;
// la dimension _x du clip est égale à la dimension _x du clip + la largeur du clip.
    }
}

stop();

P.S nommé l'occurence du clip (ici: clip) permet à Actionscript de savoir à quoi il se réfère.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous