HELP ME comment ecrire en vertical en c++ builder 6 [Résolu]

toxjamescook 45 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 6 février 2007 Dernière intervention - 20 oct. 2006 à 16:24 - Dernière réponse : toxjamescook 45 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 6 février 2007 Dernière intervention
- 23 oct. 2006 à 15:17
Bonjour,

je n'arrive pas a trouvé une fonction permettant d'ecrire en verticale les textout ou les labels est ce que qq sait comment faire je suis coincé
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
toxjamescook 45 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 6 février 2007 Dernière intervention - 23 oct. 2006 à 15:17
3
Merci
Voila j'ai enfin trouver qqchose qui marche bien et qui utilise un textout je vous donne le code il vient du site www.developpez.com

void __fastcall TForm1::FormPaint(TObject *Sender)
{
    AnsiString str = "Texte à 90°";
    LOGFONT lgfont;

if(GetObject(Canvas->Font->Handle, sizeof(LOGFONT), &lgfont))
    {
        lgfont.lfHeight = 20;
        lgfont.lfEscapement = 900;
        lgfont.lfOrientation = 900;
        lgfont.lfOutPrecision = OUT_TT_ONLY_PRECIS;
        Canvas->Font->Handle = CreateFontIndirect(&lgfont);
        SetGraphicsMode(Canvas->Handle, GM_ADVANCED);
        Canvas->TextOut(200, 200, str);
    }
}
Merci quand meme a tous

Merci toxjamescook 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de toxjamescook
SnOOpss 571 Messages postés samedi 3 avril 2004Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 20 oct. 2006 à 18:49
0
Merci
http://www.cppfrance.com/infomsg_TEXTOUT-VERTICAL-CPLUSPLUS-BUILDER_830316.aspx#2

Tu fait comme indiqué, tu donnes un zone de dessin correcte ( un rectangle vertical) un bete DrawText() avec les style DT_LEFT|DT_SINGLELINE (ca marcherait aussi avec les TexteOut mais la j'ai pas vu d'exemple de code) mais c'est a tester avec plusieurs polices (fonte true type ??)
Commenter la réponse de SnOOpss
racpp 1910 Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 20 oct. 2006 à 20:00
0
Merci
Salut,
Il est possible d'écrire les caractères un à un. TextOut() sera appelé autant de fois qu'il y'a de lettres dans la chaine. La position verticale d'écriture sera décalée pour chaque nouveau cacactère. La valeur de ce décalage correspond à la hauteur d'un caractère.
Commenter la réponse de racpp
toxjamescook 45 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 6 février 2007 Dernière intervention - 21 oct. 2006 à 01:25
0
Merci
Merci pour ses precisions je vais essayé avec Drawtext() mais je trouve quand meme dingue de ne pas pouvoir faire une ecriture verticale simplement
Commenter la réponse de toxjamescook

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.