Toujours "onclick" et ASP.NET 2

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 20 oct. 2006 à 12:23
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 20 oct. 2006 à 19:01
Bonjour,


Je travaille en ASP.NET 2 langageVB et VS2005
Toujours des problèmes avec le rajout d'un script CLIENT à un bouton d'un gridView :


Maintenant, en cliquant sur le bouton,  le postback, et donc la suppression de la ligne, s'execute, même si je choisis d'annuler !

Le Javascript, dans le <Head> :



function
demandeSuppr()

{return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer ce partenaire ?'); <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





}
Et dans le code serveur :
ProtectedSub MonGridView_DataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles MonGridView.DataBound
          Dim ro As GridViewRow
           ForEach ro In MonGridView.Rows
                If ro.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
                   Dim btnSuppr As Button = CType(ro.Cells(9).Controls(0), Button)
                    btnSuppr.OnClientClick &= "demandeSuppr();"
 

                EndIf




           
Next







       

End

Sub







 





Quand on affiche la source, le bouton a cette allure :
<inputtype="button"value="Suppr"onclick="demandeSuppr();javascript:__doPostBack('MonGridView','Delete$9')"language="javascript"/>
Visiblement, le "return false" le laisse froid !
Peut-être qu'il y a une autre méthode à employer maintenant en ASP.NET 2 ?
Merci de m'éclairer
Gilles

2 réponses

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
20 oct. 2006 à 12:39
Bonjour,

Ca marche de mon côté en mettant le javascript sur un bouton dans un templatefield de gridview.

Tu peux regarder ce tutorial qui devrait t'intéresser:

http://www.asp.net/learn/dataaccess/tutorial22vb.aspx?tabid=63

Bonne journée
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
20 oct. 2006 à 19:01
Merci pour la doc. Maintenant, des bizarreries subsistent :
1. Jai réussi avec des "linkbutton" mais pas des "button" le code sur la page client est différent bien sûr, ... mais...
2.Si je fais appel à une fonction javascript, "return false" est ignoré, mais le "confirm" apparait bien. Je dois écrire directement le Javascript dans le code serveur.
3. VS 2005 ou du moins IExplore ne met pas les pages à jour convenablement, désagréable quand on teste !

Voilà, une après midi pour peu de choses !! Peut-être y a-t-il une explication...
@+Gilles
0
Rejoignez-nous