Comment faire pour executer les sources ?

cs_Vidda76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 20 oct. 2006 à 03:14
badanaro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 11 déc. 2006 à 17:52
Bonjour

je debute vraiment en vb
Sur le site je trouve plusieurs fichiers *.zip à l'interieur il y a de fichiers *.frm etc
J'ouvre excell et visual basic version 6.3 et j'ai l'erreur suivante :
Je clique-gliss le fichier dans vb il ne veux pas le lire ou alors meme en import il n'en veux pas
L'objet ne peut etre chargé !
Est-ce que j'utilise la bonne version de vb?
Merci d'avance pour vos reponses d'experts!

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 oct. 2006 à 03:42
Salut,

Il ne faut pas parler d'excel, si ce n'est pas un classeur.
Il faut Visual Basic 6.0

Lorsque tu télécharges une source, exemple :
frmHtml.frm, , , , ----
frmAbout.frm, , , , ----
frmAbout.frx, ,  , , ----
Projet_Html.vbw, ,  , , ----
Cls_Manifest.cls, , , , ----
clsHtml.cls, , , , ----
clsVb_Html.cls, , , , ----
frmCodes.frm, , , , ----
Projet_Html.vbp, ,    <-- c'est ce fichier qu'il faut ouvrir, , ----
keyword.dat, ,  , , ----
Params.ini, , , , ----
Screenshot.JPG

.vbp   veut dire Visual Basic Project
Bref, c'est le projet que tu dois ouvrir, pas les .frm ou .bas

Sache que si tu importes, dans un projet VBA Excel, le fichier .frm (Form) donc d'un projet vb6, ce n'est pas compatible.
En vba, c'est UserForm !

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 oct. 2006 à 10:08
Visual Basic 6.3 est plus connu sous le nom de VBA.

VBA n'est pas autonome, il ne fonctionne qu'à l'intérieur des applications Office (Word Excel, ...). Il ne crée pas de programmes juste des macros pour ces applications.

Pour la plupart des sources de ce site il te faut Visual Basic soit en version 6.0 soit en version .NET (2003 ou 2005)
C'est l'environnement de développement autonome pour créer des programmes.

Pour ouvrir les sources c'est les fichiers .VBP (projet) ou .VBG (groupe de projet, quand il est présent) pour la version VB6.0.

Pour les versions .NET, c'est le fichier .SLN (Solution) qu'il faut ouvrir.

Pour l'importation sous Excel, seuls les fichiers VB6 sont compatibles. Tu arriveras à importer surrement les modules (.BAS) peut-etre les modules de classe (.CLS) mais pas les forms ou feuilles (.FRM). Il faudra les refaire entièrement.
Attention le code n'est pas entièrement compatible, VBA étant plus limité que VB6, certaines instructions de VB6 ne sont pas reconnues en VBA.

Enjoy.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
badanaro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
11 déc. 2006 à 17:52
Raphaël BADANARO
0
Rejoignez-nous