Problème affichage fenêtres API WIN32

Résolu
yepla75 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 19 oct. 2006 à 21:01
yepla75 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 26 oct. 2006 à 22:32
Bonjour,

Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...

Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fenêtre principale avec boutons, puis lorsqu'on clique sur l'un d'eux, une autre fenêtre s'affiche avec des boutons, puis la sélection de l'un d'entre eux lance un traitement.

Je dois mal m'y prendre car lorsque je clique sur un bouton de la fenêtre principale, la fenêtre fille s'affiche bien mais la mère est toujours présente et pollue la fille avec ses boutons !

Pourriez-vous me dire où trouver un exemple de code qui répondrait à ce problème, ou faut-il que je poste mon code quelque part ?

Merci beaucoup

Yep

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
19 oct. 2006 à 23:14
Salut :

Si tu travailles avec MFC je te conseille d'utliser des onglets puisque tu as plusieurs Boutons. Si ça te concerne utilise la classe de MFC : CTabCtrl.

Si tu travailles avec Win32 pur, c'est normal que la fenêtre principale soit visile quand la fenêtre fille apparaît.

Une suggestion :

Lorsque tu fait appel à la fenêtre fille :
1. cacher la fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_HIDE).

2. quand tu en finira avec la fenêtre fille, réafficher votre fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_SHOW).
3
yepla75 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
26 oct. 2006 à 22:32
avec un poil de retard merci, et a+ pour des questions plus balaises !
0
Rejoignez-nous