J'ai envie de me suicider à la petite cuillière

kerad - 30 août 2001 à 15:28
 kerad - 31 août 2001 à 23:00
Bonjour mesadames, bonjour messieurs...

Je suis un programmeur ASP, je fais un gros site et je vais commetre un suicide si ça continue...

Sérieusement j'ai un gros prob.
J'ai pas mal de pages HTM qui ont été faites par mon graphiste et le prob ce que celle-ci n'ont pas un modèle unique mais sont bourées de fautes d'ortographe.
De plus certains textes ne sont pas définitifs
Et moi, mon contrat se termine à la fin de cette semaine (j'ai la possibilité de rester non payé pendant deux semaine encore eventuellement mais c le max après c l'école). Je dois trouver un moyen pour les gens de l'entreprise (qui sont pas informaticiens) de changer facilement les textes et que ceux ci soit pris en compte par la suite sur le site.
J'ai au début pensé à faire le lien vers des petits fichiers word qui seraient chargé au fur et à mesure, mais deux problèmes:
1. c'est leeeeeent
2. mon hébérgeur n'a pas word sur le serveur

J'ai ensuite pensé à faire des fichiers texte, mais là se pose le problème du formatage.
Je cherche donc un format qui me permettrait de leur permettre de formater le texte et un moyen de l'inserer formaté dans ma page.

SVP aidez moi parcq si ça continue je vais faire une overdose de café...

Je compte sur vous

KErad

4 réponses

Pk ne pas utiliser XML?
tu pourra l'utiliser comme une base de données ou tu stocke le tout, et à l'aide d'une feuille XSL tu pourra le formatter comme tu veux et avec ASP, tu pourra faire une application qui permettera au non informaticien de changer ce qu'il veulent sans avoir à toucher le desgin du site!
Mais ça suppose que ton hebergeur a sur ses serveurs un XML-parser!
Bonnce chance!
Pour plus d'info!
me contacter
merci
0
SLt,
Putain c'est barbare la petit cuillere!

@++
vbtom.
0
SLt,
Bah tu fait une appli genre word pad qui permet de formater le texte selon tes desirrs et apres t'enregsitre les fichiers ds des fichier texte et pis avec tes pages ASP tu recupere le contenu des fichier!

C pas plus compliqué que ca!

TU peuxaussi apprendre aux gars de ton entrerpise le HTML!

@++ :big)
vbtom.
0
Oui mais c'était parcque la souffrance n'as pas de limite dans ces cas là, et puis la petite cuillière ça dure longtemps et ça fait mal... quand je dis que j'étais déséperé :)
0
Rejoignez-nous