Recuperer des parametres

Résolu
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 19 oct. 2006 à 14:16
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 21 oct. 2006 à 12:46
bonjour,
est il possible re recuperer avec l'action script les parametre height et width de la balise de l'object flash?
est il possible aussi de créer des parametre personnel du genre pour les recuperer dans le code action script?
merci

5 réponses

lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
21 oct. 2006 à 12:46
pour ceux que ca interressent :
html :
<code> maVar3=valeur3.....
">


<code>maVar1=valeur1 maVar2=valeur2
 maVar3=valeur3....
"> 





actionScript :


_root.maVar1


_root.maVar2.....
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
19 oct. 2006 à 14:56
Bonjour,

parametres height et width de la balise
Stage.width et Stage.height te donne ces valeurs
Attention tout de même si ton animation est redimensionnées (adaptée selon la taille de l'écran du navigateur), ces valeurs sont celle définies lorsque tu crée ton animation.

Ajout de parametres transmis à flash via le contructeur html :
C'est tout à fait possible avec l'utilisation de la balise  Technote qui traite du sujet :

http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=tn_16417

@+
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
19 oct. 2006 à 15:45
ok, merci
est il possible justement que lorsqu'on change le widht et height dans le html, l'objet reste à l'echelle, et qu'ainsi la partie hors de la zone soit tronquée?
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 oct. 2006 à 08:41
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux que peux importe la taille variable de l'objet flash intégré dans ton site, certaines parties de ce swf restent à une taille constante ?

Dans ce cas, si tu envoi a flash en parametres les dimensions width et height que tu défini dans le code html il doit y avoir moyen de comparer ces valeurs avec les variables Stage.width et Stage.height.

Ce qui te donnera un facteur d'échelle et ensuite tu redimensionnes ton ou tes clips avec MovieClip._xscale et MovieClip._yscale.

Ceci dit, si tu veux que le swf complet ai toujours le même taille peut importe le navigateur et la résolution d'écran, utilise dans les parametres d'exportation du fichier swf  l'option d'echelle pas de redimensionnement

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
20 oct. 2006 à 10:40
Salut,
c'est exactement ce que je veux faire, merci.
par contre pour passer les variables dans le html, j'ai du mal
apparament, il faut ajouter un parametre :
<code>¶maVar3=valeur3.....
">


<code>maVar1=valeur1¶maVar2=valeur2
¶maVar3=valeur3....
">


c'est ce que je fais, mais je n'arrive pas à récuperer les valeurs dans l'actionScript

Dois-je déclarer les variables d'une facon spéciale coté actionScript?(rien n'est préciser de ce coté la sur le lien que tu m'as donné.





                
0
Rejoignez-nous