X10 CM11 et SM10

cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 19 oct. 2006 à 10:37
Saoude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,
Je suis en train de travailer sur un petit soft qui gère qqs modules X10 à partir d'un CM11, contrôlé depuis une appli VB6.
Tout marche plutôt bien mais je n'arrive pas à lire l'état d'un SM10.
Je m'explique...
J'utilise l'ocx cm11a de keware qui a l'air plutot stable.
Le pilotage on/off des modules ne pose aucun problème.
L'interception d'events sur un SM10 marche très bien.

Le seul problème que j'ai (pour le moement) c'est qu'au démarrage du logiciel je ne sais pas récupérer l'état des mes entrées sur SM10. Je pense que le Request Status devrait marcher mais je dois mal l'utiliser ...

Si qqun avait gratté un bout de soft ... ça serait le Pérou !!!

Merci de votre aide.

Au bout de la route, le chemin ...

5 réponses

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
26 avril 2008 à 10:04
Bonjour,

   Ton post commence à dater, je pense donc que tu as progréssé, moi je commence seulement, pourrais-tu m'aider ?
J'en suis exactement au point ou tu étais à ce moment là : impossible pour moi de connaitre les états des modules !

Toute aide serait appréciée à sa juste valeur, merci.

@+ JLN
0
cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 14:29
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, visiblement avec ce matériel il n'est pas possible de 'lire' l'état d'une entrée contact .... un peu comme l'on envoie la commande 'à l'aveuglette' sur les modules de sorties.... ce n'est pas très stisfaisant en milieu industriel.

Cordialement, JP

Au bout de la route, le chemin ...
0
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 mai 2008 à 17:39
Merci pour la réponse, je suis en train de developper une appli qui sera reliée à un serveur domotique.

Merci pour ton aide.

@+ JLN
0
cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 17:59
Je travaille sur la robotique, la traçabilité, l'acquisition de données et les alarmes ... tu peux voir ça sur http://www.waranet.fr
Bon courage,
JP

Au bout de la route, le chemin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saoude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,

J'ai vu votre message et il est possible que vous puissiez m'aider.

J'ai essayé à plusieurs reprise de démarrer la programmation en VB6 mais je ne suis jamais allé trés loin faute de temps.
Ma connaissance en programmation remonte à trés trés longtemps et je ne commençait à être "juste à l'aise" avec Qbasic. Un peu de Basic Stamp et plus récemment un début en Basicx-24.

Mon probléme est simple mais je ne trouve rien sur Internet qui ne me raméme pas à Homeseer !!

Je cherche les comùmandes a envoyer en Hyper Terminal à un CM11 pour générer de simple commande de ON/OFF Arrêt/Marche à divers modules Prise .
Quel serait les commandes à envoyer pour allumer et eteindre une prise commectée sur la prise X10 E3 par example.

L'idée étant aprés de transposer cette commande sur un Basicx624, Pic Basic or Basic Stamp.

Merci de votre aide pour demarrer.

Saoude
0
Rejoignez-nous