AspUpload!

snoy_doc - 29 août 2001 à 18:18
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 23 févr. 2005 à 14:57
j'ai une base de données photos ou je stoke les noms, la description, la taille... des photos, puis en utilisant AspUpload je les mets dns un dossier, le problème qui se pose et quand je veux vérifier si le nom de fichier exsite dans ma base de donnée je me bloque, car pour pouvoir récuperer le nom de fichier avec aspupload, avant tout il faudra le sauvgarder, et par la suite récupere le nom de fichier, alors si le fichier existe dèja ce ne sera plus important, car il sera dèja ecrasé!

<%
dim ImageType(2)
dim ImageWidth(2)
dim ImageHeight(2)
dim ImageSize(2)
Set Upload = Server.CreateObject("Persits.Upload.1")
on error resume next
Upload.Save "Le chemin de mon dossier" [la je sauvegrade]
ImageName = Upload.Files(1).Path [la je récupère le nom de fichier alors la verification n'est plus importante pcque si le fichier existe dèja dans mon dossier il sera dèja ecrasé ]
ImageName = mid(ImageName,31)
%>

Une idée?
%-6

5 réponses

Je vois deux possibilités:
1) Dès que t'as uploadé ton image, tu la renommes, avec par exemple devant la date et l'heure, du style pour maintenant 010830004000_nom_de_l'image.ext
Ainsi, tu sais que ton image aura toujours un nom unique et il y a peu de chance que quelqu'un poste une image avec le même nom que ce que tu as déjà renommé.
2) L'autre solution est d'uploader ton fichier dans un répertoire et de le déplacer ensuite dans un autre répertoire, en ayant vérifié que le fichier n'existe pas dans ce répertoire.

Bud
0
Je pense avoir la solution idéale pour ton problème: il existe un parametrage possible dans le composant AspUpload qui génère automatiquement un nom unique lors de la copie de ton fichier s'il existe déja dans le répertoire ou tu voulais le copier.Voici la syntaxe :

Set Upload = Server.CreateObject("Persits.Upload.1")
Upload.OverwriteFiles = False ' Generate unique names

Donc dans ton répertoire d'upload tu n'auras que des fichiers qui auront des noms uniques.

Voila,
Dis moi si ca a fonctionné. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis et que c'est la meilleure solution.

bon courage

cio
Siva
0
merci sounlight, j'ai dèja essayé le truc, mais ça ne résolu pas mon problème car il me faut récuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma base, alors supoosant que ce fichier exsite alors il sera renomé par exemple fichier(1).jpg, la je ne peux plus le récuperer pcque je ne sais pas premièrement si le fichier à un nouveau nom ou s'il garde tjrs le même nom!
j'espere que vous m'aviez compris, merci! :shy)
0
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
3 oct. 2004 à 01:51
dite moi comment on fait pour uploader un fichier svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
23 févr. 2005 à 14:57
Hey ranouf (moi) g réussi d'ailleur j'avais pas u de réponse avant bande d'ingrats :)



Ben maintenant faut que je trouve comme faire pour n'autoriser qu'un type de fichier !!

===================================
RANOUF
===========================================================================================================
0
Rejoignez-nous