basejumper
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 octobre 2006StatutMembreDernière intervention19 octobre 2006
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19 oct. 2006 à 00:28
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2011
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19 oct. 2006 à 19:32
Bonjour ... alors je vous raconte. Je suis un cours optionnel (à l'école) de programmation (que j'ai eu par hasard) avec visual basic et je ne comprends absolument rien de ce language. Bref, j'ai un travail à remettre pour le 1er novembre et je ne sais aucunement quoi faire ou presque ..
Donc je suis venu ici en espèrant que quelqu'un puisse m'écrire tout le code nécessaire pour le travail ( et quand je dis tout, c'est TOUT ... car je n'y comprends rien ). Pour ceux que ca intéresse ou qui me prenne par pitié, voici le travail que j'ai à faire :
Travail 1
Lire une suite de nombre réels positifs et négatifs, simple précision, dans une zone de texte avec validation d'erreur ( ce doît être un nombre) et calculer la moyenne de ces nombres et combien il y a de nombres qui sont au dessus de la moyenne. Trier les nombre en ordre croissant.
En premier, le programme demandera combien de nombres il devra lire, (minimum de 10 et maximum de 20, à l'aide de la fonction inputBox)
Ensuite le programme lit en mode conventionnel les nombres. Les entrées non numériques doivent êtres refusées et comptablilisées, mais elles ne doivent pas êtres incluses dans le total des nombre lus.
Une fois tous les nombres lus, le programme calculera la moyenne de ces nombres et l'écart type et déterminera combien de nombres sont au dessus de la moyenne.
Le programme doit trier les nombres en ordre croissant.
Imprimez ces résusltats:
Le nombre de nombres lus
Le nombre de rejets lors de la lecture
La moyenne de ces nombres et combien de ces nombres sont plus grands que la moyenne
L'écart-type
La liste de nombres triés en ordre croissant à raison de 5 nombres par ligne
Travail 2
Faire un programme qui calcule la suite suivante selon le nombre de "lignes demandés
1
11
21
1211
111221
312211
Le programme doit demander le nombre de lignes à calculer (maximum 50) et afficher la dernière ligne calculée.
Donc, cest tout
Alors j'espère avoir une réponse mais je comprendrais aussi ne pas en avoir ....
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 19 oct. 2006 à 01:05
Salut,
si tu as un travail à faire, ce n'est pas à nous de le faire (cf. réglement CS)
Tout ce que je peux te donner comme conseil, c'est de regarder les tutoriaux ainsi que les sources VB.
Ensuite, consulte le site microsoft/msdn + l'aide locale de VB6.
Après, si t'as un bout de code, on peut t'aider pour l'affiner.
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 19 oct. 2006 à 02:12
Les sms, c'est interdit ici.
Sinon, que ce soit pour l'école ou non, c'est comme ça, point.
Extrait réglement :
3/ On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.
9/ On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 19 oct. 2006 à 09:30
Salut a tous
(De pire en pire tout ça) > 647037 mortalino: cela serait marrant de le faire et de se l'envoyer en MP pour voir comment on ferait). avis au amateur.
> j suis sur que meme si en fait une source (chose que je ne ferais pas) =886264 basejumperne la trouverait pas. En plus pour le 01 Novembre... ah lallal ces étudiants toujours au dernier moment
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 19 oct. 2006 à 10:25
Salut
basejumper: Quel est le formatage de l'entrée des données du travail1?
Si on trouve ceci dans le text
-15 - 2fdg 549 gds 321d 5847 gsd
Combien y a til d erreur du coup de nombre lisible?
IL nous plus de précision
Quelle est la logique de la suite du travail2?
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 19 oct. 2006 à 10:55
Hello!
Sans entrer dans le débat du réglement (il est d'ailleurs très bien!),
je trouve que le travail 2 est sympa, qu'il est assez précis dans sa
question, et que c'est plus de d'aide sur un problème concret que un
programme tout fait (en tout, le code demandé doit faire 40 lignes...)
Dans le réglement, il n'est pas marqué qu'on ne doit pas répondre à un
message qui viole le point 9), non? Et pour contenter tout le monde, je
vais mettre un max d'informations sur le code, mais pas tout, il
restera donc un peu de travail à fournir à notre cher étudiant
il se peut qu'il y ait quelques erreurs, j'ai écrit ces quelques lignes en vitesse, mais le principal est là...
bon travail!
PS : je suis toujours à la recherche du bouton "insérer code" dans les
messages du forum pour que le texte entré soit interprété en VB et bien
affiché...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 19 oct. 2006 à 12:52
Vb Lover : le règlement n'est là que pour montrer la marche à suivre aux membres qui demandent quelque chose, c'est tout.
Maintenant, c'est aux membres qui répondent à savoir s'ils doivent répondre ou pas :
Est-ce vraiment dans son intérêt qu'on lui donne la solution à son devoir TOUTE faite, qu'il n'est pas besoin d'y réfléchir un mininum...
Imagine, grâce à toi, il arrive à obtenir un diplôme, et il postule dans la même boite que toi, et le comble, c'est qu'il réussit à avoir la place alors que toi non... Il ne saura rien faire, mais il aura eu le boulot.
Il faut savoir que les cours permettent d'apprendre. Donc il paraît logique qu'on essaye tout seul de faire le boulot demandé, et non demander aux autres de le faire à sa place... enfin bon, je dis cà, je dis rien, tu verra bien à l'exam basejumber si, sans notre aide, tu arrivera à faire quelque chose.
Pour en revenir au problème 2 (j'ai trouvé la logique)
Si l'utlisateur choisi 50 et qu il faut afficher la ligne 50, il faudra trouver un moyen d'afficher à l'écran (de maniere lisible) un chaine de caractere de 894810 de longueur
EN tout cas le traitement pour les 50 lignes est SUPER long je ne sais pas si il y a une astuce pour aller plus vite.
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 19 oct. 2006 à 18:46
je suis d'accord avec le réglement, mais cette question dans le forum a
eu le mérite de me donner une petite pause dans ma journée pleine de
calculs (j'ai déjà mon poste, et pas dans l'informatique, donc je ne
risque pas donner ma place à notre cher étudiant désespéré ).
pour la suite, étant donné que la logique n'est pas encore décrite, voici comment ça marche:
on lit la ligne de gauche à droite, et on compte les chiffres, puis on
écrit le résultat "il y a x fois le chiffre n" comme "xn".
ligne 1 : "1" = il y a un "1" -> "11"
ligne 2 : "11" = il y a deux "1" -> "21"
ligne 3 : "21" = il y a un "2" et un "1" -> "1211"
ensuite, c'est là qu'on peut changer la logique pour rendre le problème
similaire, mais avec des lignes beaucoup moins grandes: au lieu de
faire de gauche à droite et d'écrire "xn" à chaque fois qu'on change de
chiffre, on peut ordonner la chaine et donc regrouper tous les chiffres
semblables. Après la ligne 3, on aurait normalement:
ligne 4 : "1211" = ... -> "111221"
qui deviendrait:
ligne 4' : "1211" = "1112" ...-> "3112"
avec cette méthode, la chaîne reste bien plus petite, mais les chiffres deviennent plus grands plus vite.
question pour les méninges (pour la 2e méthode): qu'est-ce
qu'on fait une fois que "x" dépasse la valeur 9???? par exemple x
= 12. On choisit la solution "un 1 et un 2" ou "un 12" ??
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 19 oct. 2006 à 18:53
au fait, parmi tous les membres clubs ou les admins, il n'y en a pas un
qui pourrait me dire comment on insère du code pour qu'il soit
interprété et ensuite mis en page dans les messages du forum? je sais
qu'il y a quelques années on pouvait le faire, mais je n'arrive plus à
trouver le bouton...
et pour ceux qui s'arracheraient les cheveux avec la dernière question
du message précédent, ils n'ont qu'à se demander pourquoi la ligne
"21322314" est magique...
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 19 oct. 2006 à 19:32
Salut à tous,
VbLover, je suis pas vraiment d'accord avec toi, un moment tu dis :
"qu'il est assez précis dans sa question, et que c'est plus de d'aide sur un problème concret que un programme tout fait (en tout, le code demandé doit faire 40 lignes...) "
Beh il ne fourni aucun bout de code, imagines, tu lui fais ses 40 lignes, mais après pense qu'il faudra le corriger, le réadapter, puis l'optimiser !
Il y a quelque temps, j'ai répondu à un membre, et le topic à duré 10 ou 15h, et il y a eu plus de 100 réponses tout ça parce qu'il a été moyennement précis, et au fur et à mesure, il demandait une ligne de code supplémentaire ou t'annonçait une erreur dans le code fourni : on en fini plus avec des demandes comme ceci.
Il a beau avoir son examen prochainement, si la demande de son topic est écrite en mot et non avec des bouts de code, saura-t-il le manipuler ?
Et pourquoi n'intervient-il pas ?
C'est "faite moi le travail, je repasserai le 31 octobre !"
Faite comme vous voulez, et bon courage !
VBLover : pour ta demande, si tu parles de la colorisation des mots clés VB, fouille ma dernière source.
Aperçu :
strChiffres = "1"
For n = 2 to nMax
strProchaineLigne = ""
pos = 1
compte = 0
chiffre = CInt(Mid(strChiffres,1,1))
Do
prochainChiffre = CInt(Mid(strChiffres,pos,1))
If prochainChiffre <> chiffre Then
strProchaineLigne = strProchaineLigne & CStr(compte) & CStr(chiffre)
compte = 1
chiffre = prochainChiffre
Else
compte = compte + 1
End If
pos = pos + 1
Loop Until pos > Len(strChiffres)
strChiffres = strProchaineLigne & CStr(compte) & CStr(chiffre)
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