_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010
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18 oct. 2006 à 18:55
_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010
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19 oct. 2006 à 22:46
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les bitamps:
je voudrai conserver en mémoire pendant l'execution de mon programme la "capture d'écran", pour l'afficher plus rapidement lors de changements (ou de messages WM_PAINT).
J'utilise pour l'instant SetPixel pour chaque pixel à afficher, mais c'est relativement lent et assez contraignant.
D'après mon aide Windows, il faudrai créer un "compatible bitmap" dans un contexte d'affichage "mémoire", puis avec BitBlt() la transferer dans le contexte d'affichage privé de ma fenêtre.
Le hic, c'est que je ne sais rien sur les "compatible bitmap".
Déja, je m'interroge si je suis sur la bonne voie.
Si quelqu'un en sait plus que moi, il est inviter à le montrer.
Merci d'avance.
_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010 18 oct. 2006 à 21:38
Justement, c'est la façon de faire contenir l'image dans le "memory DC" qui m'interesse.
Créer avec CreateCompatibleBitmap ?
Mais comment modifier le corps de l'image?
Faire soi-même un bitmap, en remplissant une structure BITMAP ou bien peut être une structure BITMAPINFO ?
Mais alors comment obtenir un handle, puis sélectionner ce bitmap dans le memory DC?
En fait, c'est un peu embrouillé, je ne sais même pas pourquoi utiliser un memory DC.
_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010 19 oct. 2006 à 22:46
Super, je commence à y voir plus clair.
J'ai du effectuer des modifs, par exemple "myZeroInit" en "ZeroInit", "myWinMain", en "WinMain" (mon compilateur est dev cpp), mais sinon c'est très explicatif.