Swf externe omniprésent....

Résolu
nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 18 oct. 2006 à 15:08
cs_philoxera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 20:18
    bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un swf externe...
dans
mon anim principale, je charge un swf externe. tout se passe bien
(préload % + anim) mais le pb c'est que losque je vais sur une autre
image clé de cette anim principale, le swf chargé précédemment reste là!
comment faire pour qu'il n'apparaisse que une seule image clé?

voici mon as si vous avez une idée...

      var sentinelle:Object = new Object();
      var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
      var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());
      sentinelle.onLoadProgress = function():Void{
        var bt:Number = conteneur.getBytesTotal();
        var bl:Number = conteneur.getBytesLoaded();
        var per:Number = ! bt ? 0 :Math.floor(bl/bt*100);
        affichage.text = per + " % de l'acquisition";
      }
      sentinelle.onLoadComplete = function():Void{

        affichage.text = "acquisition ok "

        conteneur.play();
      }
      mcLoader.addListener(sentinelle);
      mcLoader.loadClip("anim2.swf", conteneur);

ce code est présent uniquement sur une seule img clé, alors pourquoi reste t-il sur les autres?
merci d'avance,

nico.

9 réponses

nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 oct. 2006 à 15:42
    Bon et bien, j'ai trouvé une solution...
je ne sais pas si c'est très "correcte" mais en tout ca fonctionne! si vous avez mieux, n'hésitez pas!

Sur la 2ème images clé de mon anim principale, je mets:

conteneur._visible = false;

et là, mon swf externe s'en va!
voilou...
3
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
18 oct. 2006 à 16:52
Tu as essayé

conteneur.unloadClip(1);
0
nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 oct. 2006 à 17:53
Oui, mais malheureusement... ca ne fonctionne pas...
j'ai essayé aussi:

conteneur.removeMovieClip();

mais rien n'y fait... donc, je n'ai trouvé que cette solution, je t'avoue que je ne ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas! lol
merci quand meme,
0
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
18 oct. 2006 à 20:33
Le mieux serait quand même de le détruire.

essaie ça :

removeMovieClip(_root.conteneur);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 oct. 2006 à 21:11
... et non! ca ne fonctionne pas... c'est dingue ca! lol
0
nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 oct. 2006 à 21:15
Suis trop bête, bien sur que ca fonctionne! vu que que mon anim' principale est déjà appelée dans une autre le _root devait être enlevé!
donc avec:    removeMovieClip(conteneur);         ca fonctionne nikel!

merci bien! tu es un chef!
Mais dis moi, pourquoi avec   conteneur.removeMovieClip();    ca ne fonctionne pas?
0
nicodogs Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 oct. 2006 à 21:15
Suis trop bête, bien sur que ca fonctionne! vu que que mon anim' principale est déjà appelée dans une autre le _root devait être enlevé!
donc avec:    removeMovieClip(conteneur);         ca fonctionne nikel!

merci bien! tu es un chef!
Mais dis moi, pourquoi avec   conteneur.removeMovieClip();    ca ne fonctionne pas?
0
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
18 oct. 2006 à 21:32
Je pense que le probème vient de la création :
var conteneur:MovieClip = this. createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());

tu utilises "this" à la création. Je ne vois pas l'intérêt.. Si tu utilises plutôt

var conteneur:MovieClip =createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());

ou éventuellement (ce qui revient au même)
var conteneur:MovieClip =_root.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());

tu devrais pouvoir le supprimer avec
conteneur.removeMovieClip();  
ou
_root.conteneur.removeMovieClip();  

bye!
0
cs_philoxera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 20:18
Bonjour à tous

J'ai un problème lorsque je charge avec se code un jeu swf par exemple _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
setProperty("", _x, "250");
setProperty("", _y, "250");
conteneur.loadMovie("jeu.swf");
par contre pour les images ou les clips se code marche trés bien.
Faut-il rajouter des variables pour que mon jeu fonctionne correctement dans mon animation
Par avance merci de votre aide


Salutations


Phil
0
Rejoignez-nous