Générer un fichier XSD avec utilitaire XSD.EXE (du SDK) par programmation

Résolu
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 18 oct. 2006 à 00:21
Diver772 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 17:51
Bonjour,
je désirerais depuis mon application utiliser l'utilitaire XSD.EXE (du SDK)

l'idéal serait que j'arrive a l'executer sans mm passer par une application console mais bon la mm avec une application console je sais pas comment faire

Demarche depuis une invite de commande je ferais :
1 -
cd C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin



2 - puis
xsd.exe



3-enfin qui genere le fichier XSD
xsd "C:\Documents and Settings\romagny\Mes documents\Nouveau dossier\Mediatheque.xml" /outputdir:c:/



Bon chui un peu coincé la
avec une application console j'ai tenté :



Sub
Main()




Dim
smes

As



String



smes =




"xsd ""C:\Documents and Settings\romagny\Mes documents\Nouveau dossier\Mediatheque.xml"" /outputdir:c:/"

Console.Write(




"cd C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin"
)Console.Write(


"xsd.exe"
)Console.Write(smes)

Console.ReadLine()


End



Sub




mais bon c pas du tout concluant
sinon jai essaye en lancant le proccess
Process.Start(

"C:/WINDOWS/system32/cmd.exe")

mais bon j'arrive pas à entrer par code les instructions ,il faut que je tape a la main ce n'est pas ce que je cherche

L'idéal serait que je n'ai mm pas a passer par une console,mais enfin si en passant par une console j'arrive a entrer mes instructions ci-dessus(par code) ca serait deja bien

pourriez vous m'aider ?

mercii

 

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2006 à 09:36
Pourquoi ne pas faire un fichier batch.

Tu ouvre le blocnote de Windows.
tu tappe les lignes suivantes :

@echo off
cd C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin
xsd "C:\Document and Settings\romagny\Mes Documents\Nouveau dossier\Mediatheque.xml" /outputdir:c:\

Tu enregistre le fichier ou tu veux (sur le bureau par exemple) avec pour nom "Médiathèque.bat".

Il te reste plus qu'à double cliqué dessus pour le lancer. Normalement ça doit marcher

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
18 oct. 2006 à 13:03
Nickel  merci
bon je saurai m'en contenter
++
0
Diver772 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
13 nov. 2007 à 17:51
bonjour,

je viens d'essayer cette méthode et cela marche.
maintenant je voudrais créer une classe pour VB 2005 à partir du fichier xsd. J'ai tapé la comande suivant mais cela ne produit rien.

@echo off
cd C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin\xsd.exe "C:\DATA\Monfichier.xsd" /classes  /language:VB /outputdir:c:\

pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
0
Rejoignez-nous