Pb accés base de données

freddy - 24 août 2001 à 18:06
 Hugo - 26 août 2001 à 14:08
salut à tous

je débute en asp
j'ai configuré mon serveur web et j'affiche mes pages sans problème sauf pour la connection avec le dsn mais il fonctionne car je peux y accéder avec java...
voiçi l'ereur microsoft :

Erreur de fournisseur OLE DB pour pilotes ODBC erreur 80004005
[Microsoft] [Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données introuvable et aucun
pilote par défaut spécifié.

Le site de microsoft me donne des infos concernant le global.asa qui ne serait pas dans le repertoire racine mais il est bien dedans "wwwroot"

"AU SECOURS URGENTISSIME"

MERCI FRED

3 réponses

Je ne vois pas en quoi le global asa rentre en cause ici.

Déclare tu ta connexion au runtime (dans ce cas il te faut une chaine de connexion complète) ou as tu déclaré ta connexion dans ODBC ?

Dans ce dernier cas il faut bien t'assurer que tu as déclaré la connexion dans la partie dédié au DSN système et non DSN Utilisateur. En tant que service IIS ne peux pas accéder à ces derniers.
0
pour hugo j'ai déclaré dans dsn système et source de données par assurance mais mon dsn est correct car je peux ouvrir ma base à partir d'une application Java avec JBuilder !

voiçi ma connection à partir d'un fichier je rappel dans mes autres fichier avec un include :
"Dim ObjConnect
Dim strDSN

Sub OuvConnecBD
Set ObjConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection") strDSN "fileDSN charlys.dsn"
ObjConnect.Open "strDSN","sa","fred"
End Sub

Sub FermConnectBD
ObjConnect.Close
Set ObjConnect = Nothing
End Sub"

L'appel est le suivant :
"<!--#include file = "connectbase.asp" -->
<%
'OUVERTURE DE LA BASE
call OuvConnecBD
%>"

Microsoft
0
Hum si ton code est un copier coller.. alors il ya une erreur au niveau de

ObjConnect.Open "strDSN","sa","fred"

Ici tu demande à ouvrire la connexion strDSN et non la connexion contenu dans la variable strDSN

Essaie

ObjConnect.Open strDSN,"sa","fred"
0
Rejoignez-nous