jvergoby
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006
-
17 oct. 2006 à 18:27
jvergoby
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006
-
19 oct. 2006 à 17:07
Bonjour,
pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelques questions pour l'utilisation d'AJAX.
Le but, à chaque traitement php côté serveur, je renvoie un code pour AJAX, et ce dernier met à jour une page html contenant toutes les requêtes effectuées, avec en face de chaque requête un OK ou NOK.
Mais la j'avoue, je suis perdu et je ne sais pas trop si c'est faisable.
Est-il possible à php de renvoyer à chaque traitement un code retour tout en continuant son traitement ?
Comme faire pour que AJAX recupère ce code retour et mette à jour un div qui lui même correspond à la ligne de mon rapport que php vient de traiter ?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Merci à tous.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 18 oct. 2006 à 11:06
Bonjour,
>>
Est-il possible à php de renvoyer à chaque traitement un code retour
>>tout en continuant son traitement ?
je ne le pense pas.
quand le PHP retourne une réponse, il se termine.
>>
Comme faire pour que AJAX recupère ce code retour et mette à jour
>>un div qui lui même correspond à la ligne de mon rapport que php vient de traiter ?
ça c'est une autre question...
échange d'informations entre JavaScript et PHP pour connaître "là où l'on est"
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 18 oct. 2006 à 11:08
je reviens sur la 1ère question :
sauf à lancer un traitement différé, ce qui est possible/réalisable en PHP
<hr />
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
<hr />
Ordinastie
Messages postés93Date d'inscriptionsamedi 29 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 octobre 20082 19 oct. 2006 à 16:42
J'avais bien compris. Si tu mets des echo "blabla"; flush(); dans ton code PHP, le texte sera envoyé au fur et à mesure au navigateur qui l'affichera. Tu auras donc le retour à chaque echo...
jvergoby
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006 18 oct. 2006 à 11:12
Bonjour,
merci pour ces réponses. Je continue de chercher comment je pourrais mettre en oeuvre un tel projet.
Comme je ne connais pas trop le JavaScript, je vais déjà commencer par en apprendre un peu plus.
Merci encore et je vous ferais part de mon expérience si toute fois elle aboutie.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ordinastie
Messages postés93Date d'inscriptionsamedi 29 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 octobre 20082 19 oct. 2006 à 12:33
Bonjour,
Pour le retour de PHP en cours de process, il y'a la possibilité de flush() à chaque étape pour envoyer les données au navigateur. Je le conçois, c'est pas très propre, mais ça marche. Enfin ca dépend aussi de la config serveur: il n'est pas impossible que le serveur possède une autre couche de bufferisation.
En tout ca, ca m'a permis de faire des trucs sympa, comme l'affichage temps réel de l'évolution d'un curseur dans une procédure stockée dans une ptite note affichée au survol d'une icone par la souris. (j'étais fier de moi sur le coup )
Maintenant, si t'as une obligation de "propre", c'est pas l'idéal, mais je vois pas d'autres solutions.
Bultez => qu'est ce que tu entends pas traitement différé?
jvergoby
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006 19 oct. 2006 à 16:39
Merci bien pour ces réponses.
En fait je vous expose un peu mon projet :
- formulaire contenant 4 inputs
- envoi du formulaire et renvoi sur une nouvelle page contenant un rapport d'état de chaque traitement
- test de la connexion à oracle
- traitement de multiples requêtes SQL
- génération de fichiers en sortie au format csv séparateur ;
- insertion de ces fichiers dans ma base mysql donc une table par fichier
- génération, à partir des données chargées, d'un fichier excel contenant autant d'onglets que de tables
- mise à dispo sur un rep windows.
Donc ce que je voudrais faire, c'est que pour chaque traitement, php renvoi à ma page html, contenant un rapport de traitement requete par requete un ok ou nok.
A première vue, cela vous semble t-il faisable ou pas ?
Merci.
@+