Problème d'envoi d'email [Résolu]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
-
Bonjour à tous voilà mon problème. Je dois envoyé des mails dans mon appli, j'ai déja un module qui me permet d'envoyé des mail en passant par un serveur STMP. J'ai déja utilisé l'envoie de mail à plusieur reprise dans mon code sans problème. Cependant je doit maintenant envoyé un mail avec contenu HTML (sachant que mes mail précedent étai déja envoyé en tant que text/html mais sans vraiment contenu HTML). Donc lorsque j'envoie mon mail j'ai donc un apperçu de la communication entre mon appli et le serveur SMTP, au début tout va bien jusqu'a un moment ou mon appli se met à envoyé un caractère par ligne!!! ce qui donne des résultat pas trés beau à voir. Ma mise en forme HTML se barre complétement en c****.

En gros voilà l'échange appli <=> SMTP au moment ou sa bug :

<td>Date de
début</td><td>durée</td><td>voix</td><td>num appelant</td><td>num appelé
<
/
f
o
n
t
>
<
/
s
t
r
o
n
g
>
<
/
e
m
>
<
/
t
d
>
<
t
d
>
<
e
m
>
<
s
t
r
o
n
g
>

etc ...

On voi bien le moment ou il passe d'un envoie normal à un envoie bugé...

Pour info la partie de mon appli qui envoi le mail à été récupèré, je ne l'ai pas écrit moi même (ATL SMTP Classe, http://www.codeguru.com/cpp/i-n/internet/email/article.php/c6177/), mais je n'ai encore jammais eu de problème en l'utilisant...

Alors la grande question est-ce que ce bug vien de mon appli ou des classes d'envoie de mail...?

J'espère avoir été assez clair et surtout que quelqun verra peu être une solution à ce problème.

3 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009

Non le problème ne vien pas de là, j'ai débugé les sources d'envoi de mail que j'avai récupèrer j'ai trouvé l'erreur (un peu par hazard) une fonction qui retourné le corps du mail en fesant les retour à la ligne. J'ai juste 'zappé' l'appel à la fonction qui me semble t-il n'avai pas beaucoup d'utilité!

Mais merci quand meme pour ta réponse.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007

essaye d'utilser un autre codage dans ton html t' utilise quel codage? iso...

Have Fun !
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007

c'est sa quand on code vite, avec les codes des autres ^^

Have Fun !