Appuis sur un bouton d'un controleUtilisateur dans le designer de visual

cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 17 oct. 2006 à 15:39
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 17 oct. 2006 à 20:49
Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que je réalise des controle utilisateur (merci morpheus) mais je rencontre toujours un petit probleme.

Sur certain de mes controle utilisateur, je pose des boutons. Derriere chaque bouton est associé un evenement.
Lorsque je pose ce controle utilisateur sur ma form dans le designer, je souhaiterai que lorsque je doubleclique sur un des boutons du controle ca ecrive automatiquement l'appel à l'évènement du bouton et nom pas le load() du controle.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explication mais je voudrais que les boutons de mon userControle réagissent comme si ils étaient posé sur la form (au niveau des evenement associé).

Le soucis est que je me fait toujours avoir, dans la rapidité je double clique sur le bouton et je me retrouve avec l'evenement load au lieu du click. J'avais vu qu'on pouvais mettre un evenement par default, mais ca posera probleme lorsque j'aurai plusieurs bouton, un seul réagira bien au double clic.

Savez vous si il est possible de faire ca? Mettre un evenement par defaut lors du double clic sur un controle d'un controle utilisateur dans le designer?

f.colo

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 oct. 2006 à 18:40
Salut,
Sauf erreur pour un bouton, si tu dérives de la class Button, alors par défaut c'est bien l'eventhandler Click qui est ajouté sur la form.
Pour modifier le comportement par défaut et ajouter un autre eventhandler, tu peux utiliser la synthaxe suivante :

[
DefaultEvent(
"MyEventName")]

public
class
UserControl :
UserControl
{
}

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
17 oct. 2006 à 20:49
Je suis plus au boulot pour ce soir, mais je testerai dedériver de la classe bouton.
Mais je pense que j'ai pas du bien expliquer.

Sur le controle utilisateur, j'ai plusieur bouton, et je veux que dans le disigner d'une form où j'ai placer ce controle utilisateur, lorsque je clique sur n'importe quel bouton, l'evenement clic de ce bouton se répercute dans la form.
Actuellement, le controle utilisateur répercute les evenements clic, mais dans le designer, je dois aller les chercher a la main. Alors que je voudrais que ca ce fasse automatiquement par double clic sur le bouton.

Je ne sasi pas si c'est possible (ne crois pas car j'ai rien vu a ce sujet) mais ca m'aurait simplement permis d'améliorer mes controle utilisateurs.

Merci

f.colo
0
Rejoignez-nous