Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

Résolu
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 17 oct. 2006 à 14:41
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 19 oct. 2006 à 11:03
 Bonjour,
J'ai une WinForm que avec laquelle je joue sur l'état FormWindowState sur un NotifyIcon mais le problème c'est que lorsque je passe de l'état FormWindowState.Minimized à l'état FormWindowState.Normal le formulaire ne s'affiche pas au dessus des autres applications.

Voici le code en question :

        private void minimizeMaximize()
        {
            if (this.WindowState == FormWindowState.Normal)
            {
                this.minimize();
            }
            else if (this.WindowState == FormWindowState.Minimized)
            {
                this.maximize();
            }
        }
       
        private void minimize()
        {
            this.Hide();
            this.WindowState = FormWindowState.Minimized;
        }

        private void maximize()
        {
            this.WindowState = FormWindowState.Normal;
            this.Show();
        }
       
        void NotifyIconMouseClick(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
        {
            if (e.Button == MouseButtons.Left)
            {
                this.minimizeMaximize();
            }
        }

Merci de votre aide.

8 réponses

sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
19 oct. 2006 à 11:03
j'ai trouvé la solution!

        private void minimize()
        {
            this.WindowState = FormWindowState.Minimized;
            this.ShowInTaskbar = false;
        }

        private void maximize()
        {
            this.ShowInTaskbar = true;
            this.WindowState = FormWindowState.Normal;
        }
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 oct. 2006 à 15:05
Salut,
Peut-être ajouter un TopMost = true ?

<hr size="2" />-Blog-
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 oct. 2006 à 15:11
bah non... pas le TopMost ;)

mais plutot la méthode BringToFront() du formulaire :)

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 oct. 2006 à 15:22
Moui :-D

<hr size="2" />-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
17 oct. 2006 à 15:32
bah c'est pareil!
j'avoue que je suis un peu perdu!
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 oct. 2006 à 18:31
Non c'est pas tout à fait pareil ;-)

TopMost :
A topmost form is a form that overlaps all the other (non-topmost) forms even if it is not the active or foreground form. Topmost forms are always displayed at the highest point in the z-order of the windows on the desktop. You can use this property to create a form that is always displayed in your application, such as a Find and Replace tool window.

BringToFront :
The control is moved to the front of the z-order. If the control is a child of another control, the child control is moved to the front of the z-order. BringToFront does not make a control a top-level control, and it does not raise the Paint event.

<hr size="2" />-Blog-
0
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
18 oct. 2006 à 10:02
J'avais déjà essayé avec TopMost et j'avais compris que ce n'était pas ce que je voulais.
Je ne connaissais pas BringToFront mais pourtant la fenêtre reste en arrière plan.
0
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
18 oct. 2006 à 17:17
es-ce que cela pourrais venir tu type de form utilisé (fixeddialog, fixedsingle, ...)?
merci.
0
Rejoignez-nous