Variable entre les événements

Résolu
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 17 oct. 2006 à 12:14
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 17 oct. 2006 à 18:30
bonjour,
je sais pas si quelqu'un a déjà osé poser cette question, mais je me casse la tête avec les variables sur asp.net.
mon probléme c que quand je passe d'un événement à un autre les variables perdent leur valeurs. et d'un autre côté je veux récupérer la valeur de "request.form('monchamp')" sur click d'un bouton mais ça ne marche qu'en evenement Load de ma page aprés si je passe au boutton il y a plus rien.
quelqu'un sait pourquoi? je vous prie de m'aider.
Merci

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 oct. 2006 à 18:30
Salut,

C'est normal,

Il faut stocker les valeurs dans le viewstate pour etre recupérer lors du postback

Voila
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 oct. 2006 à 15:43
Salut

Je trouve ta question un peu trop brouillon.

http://www.laboratoire-microsoft.org/quickstart/aspplus/doc/stateoverview.aspx

http://www.prosygma.com/dotnet/gestion-etat.htm


Regardes les liens
tu peux mettre des variables private à la classe.

Bon courage, si tu as des problemes détail plus STP
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
17 oct. 2006 à 18:12
bon je me suis pas bien expliquer je te donne ce bout de code:
' ****** je declare une variable globale
dim var as string
' ****** je l'initialise dans l'événement load
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
var="texte"
End Sub
' ****** si je fais appel à cette variable dans l'événement click d'un boutton il va me donner une valeur null

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
response.write(var)
' ****** ça va rien afficher
End Sub
 
j'espére que je me suis bien expliquer maintenant
j'attend toujours de l'aide, je sais que quelque chose m'échape je veux savoir c'est quoi
0
Rejoignez-nous