Pb vbscript / javascript

maryicka - 22 août 2001 à 09:39
 tiffou - 22 août 2001 à 11:51
Bonjour,

est-ce que la balise <%@ language=vbscript%> peut avoir des interferences sur un script <script language="javascript"> ?
Est ce que la 1ere balise couvre toute la page, et alors comment peut-on l'arreter, ou sinon, ou s arrete-t-elle ?

Merci d'avance ! :)

4 réponses

salut,

au sujet de ton pb, la balise <%@ language=vbscript%> couvre bien toute la page et n'a pas d'interférence sur un
<script language="javascript">.
Il nest pas nécessaire de l'arrêter puisque pour utiliser le vbscript tu est obligé d'utiliser les balises <% %>
Ce qui signifie que si tu as une variable <%toto=5%> dans ton vbscript eh bien dans le <script language="javascript">
tu peux déclarer une variable javascript titi=<%=toto%>; donc titi=5.

Voila.

ps : quel est l'usage que tu veux en faire?
0
merci pour la reponse !

pour l utilisation :
j ai sur ma page un formulaire, j utilise donc asp et vbscript pour le mettre en lien avec ma base de donnee, mais dans mon formulaire j ai un menu deroulant double definit en javascript.
Au depart j avais 2 pages : l une pour le formulaire et l autre pour le traitement avec la bd, il n y avait pas de probleme : tout fonctionnait. Mais pour ne pas ouvrir une 2ème page qui ne contiennent rien, j ai tout mis sur une seule page et maintenant mes menus deroulants ne fonctionne plus => je voulais savoir si ca pouvait venir du fait que je definissait ma page en vbscript au depart.

Voila, si tu avais une solution, j avoue que ca m arrangerait ! :big)
0
Petit changements : j ai mal defini la situation :
ma page seule marche tres bien dans les 2 cas => pas de pb java / vb.
Par ctre, elle est integrer dans une frame et qd j essaie de la faire marcher dans cette frame, mon menu deroulant double ne marche plus mais dans les 2 cas : vbscript et javascript separe ou sur la mm page.

Est-ce que quelqu un aurait une solution ?
0
peux-tu fournir le code javascript correspondant ?
et comment fonctionne ton menu déroulant double ?

@+
0
Rejoignez-nous