jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007
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16 oct. 2006 à 20:32
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007
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17 oct. 2006 à 12:45
Bonjour,
J'ai une fenetre OpenGL sur laquel se dessine des briques en 3D. La
souris permet de tourner autour, zoomer, translater... bref les
fonctions habituelle que tout le monde connait lorsque l'on créer un
monde en 3D et qu'on veut se balader dedans.
J'aimerai cependant écrire une ligne de texte en bas a gauche de la
fenetre pour qu'il y soit tout le temps a cette endroit quelque soit la
rotation ou trnalsation effectué. Le texte doit etre collé a la fenetre
et non faire partie du monde... si vous voyez ce que je veux dire. un
peu comme la barre de vie dans un jeu qui reste toujours a sa place
pour qu'on la voit
Mon probleme c'est que soit mon texte ne s affiche pas, soit il ny a que le texte qui s affiche et pas mes briques!
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007 16 oct. 2006 à 21:36
Et comment je fais ca?
Mes fonctions sont juste? Il me suffit dans DrawGLScene d afficher tout
ce queje veux, et a la fin de passer en perspective 2D, de desactiver
le zbuffer et ensuite ecrire mon texte?
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007 16 oct. 2006 à 21:36
Et comment je fais ca?
Mes fonctions sont juste? Il me suffit dans DrawGLScene d afficher tout
ce queje veux, et a la fin de passer en perspective 2D, de desactiver
le zbuffer et ensuite ecrire mon texte?
Comment je pass en 2D et desactive le zbuffer?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007 16 oct. 2006 à 22:41
Merci vraiment pour ton aide, cependant ca ne fonctionne toujours pas, uniquement le texte s affiche en bas a droite!
Voici la fonction comme je l'ai reecrite apres tes indications
int DrawGLScene(GLvoid)
// THIS IS
WHERE WE DO ALL THE DRAWING
{
// CLEAR THE SCREEN AND THE DEPTH BUFFER
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 17 oct. 2006 à 10:00
Salut tout le monde,
Voici du code qui me permet d'écrire du texte 2D en OpenGL. Si cela peut t'aider Jojo...
// Affichage des données numériques
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glColor4f(1.0,1.0,1.0,1.0);
// Nombre de simplifications effectuées
string strsimpl("Nb Simplifications : ");
char simpls[6];
_itoa(m_NbSimplifications,simpls,10);
strsimpl.append(string(simpls));
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glOrtho(-1.0,1.0,-1.0,1.0,-1.0,1.0);
glRasterPos2f(0.80,-0.96);
for (i=0;i<(int)strsimpl.size();i++)
{
glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_10,strsimpl[i]);
}
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 17 oct. 2006 à 12:04
string se trouve dans la STL (Standard Template Library). Il faut rajouter en début de fichier:
#include <string>
using namespace std;
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 17 oct. 2006 à 12:11
???
Quels sont les messages d'erreur?
Bien entendu, il faut adapter le code à tes besoins...
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 17 oct. 2006 à 12:23
- le 1er, c'est normal, c'est un morceau de mon code qu'il faut adapter
- pour les 2 autres, j'utilise glut (GL Utility Toolkit), une extension d'OpenGL qui facilite le dev
Buno
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