Mettre une appli en réseau.

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 16 oct. 2006 à 17:01
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 17 oct. 2006 à 08:22
Bonjour,

j'ai écrit une appli mono poste mais je voudrais pouvoir l'utiliser en réseau. C'est à dire partager ma base access vers 4 PC. cette base access serait sur un des PC. Composants ADO.

J'ai fais quelque test chez moi mais quand je modifie un enregistrement il n'est pas à jour sur l'autre PC ou bien si j'essaie de le modifier j'ai un message me disant que l'enregistrement n'a pas été trouvé.

Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre?

D'avance merci

Codial

<!-- / message -->

2 réponses

Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
17 oct. 2006 à 01:25
Il faut paramétrer le bde de chaque poste pour qu'ils soient branchés sur le même db sur la même machine

Même si tu y arrive ca ne sera pas une soluce sans problêmes... Dans ce genre de configuration il vaux mieux passer en client/serveur
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
17 oct. 2006 à 08:22
Bonjour,

J'utilise les composants ADO aussi je ne pense pas pouvoir passer par le BDE. Par ailleurs je ne connais pas suffisamment les composants client/serveur pour le moment et puis j'ai pas vraiment envie de tout réécrire  (On verra pour la prochaine!).
Ceci dit ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai pas de solution, il y a bien quelqu'un qui à rencontré ce problème un jour!

Quand je développe une appli avec access il n'y a pas de problème, les données sont à jour et accessible immédiatement, pourquoi on ne pourrait pas le faire avec Delphi composants ADO?

Cordialement

Codial
0
Rejoignez-nous