Insertion html dans flash mais avec lien en target

Résolu
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 15 oct. 2006 à 18:51
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 19 oct. 2006 à 08:47
Bonjour à tous,

Ce forum m'a souvent aider dans mon apprentissage en flash.
Mais cependant, étant débutant, je ne sais pas comment faire cette fois ci !

Je m'explique :

Mon site est composé d'un menu en flash sur la gauche et d'une page centrale en "iframe" sur la droite.
Chaque lien du site ouvre la page html dans le frame de droite nommé 'sk'.

J'ai trouvé grâce a ce lien : http://www.flashkod.com/infomsg.aspx?ID=784154  comment réaliser la page du milieu en flash avec une insertion de html.

Mais je ne sais pas du tout comment metre un frame dans une animation flash avec un target.

Pour plus de présistion, voici ce que cela doit donner : http://centrale.hec-ulg.be . Le cardre bleu du milieu droite est une simple image en fond de tableau et j'aimerais donc la rendre en flash mais le contenu en html.

En vous remerciant d'une eventuelle aide,

Pierre

14 réponses

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 oct. 2006 à 01:30
lol

T'as essayé 305265 alise de mettre une image de 500 pixels de côté dans un textField ?

Bon chacun son trip. Regarde TextField et html dans l'aide de Flash. tu tappes ces 2 mots et tu regardes les articles qui sortent. Et sinon sur Google.

Le principe :
this.createTextField("monTextField", 1, 100, 100, 300, 100);
monTextField.html = true;
monTextField.htmlText = ""//ici on met le texte au format HTML avec les balises html donc.

Voilà. Tu peux aussi mettre des images avec la balise html "image". Mais ya une limite à la taille, je crois 200 pixels de côté.
3
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 oct. 2006 à 01:42
Voici le titre de l'article spécifique de Flash sur les balises html : "Présentation des balises HTML prises en charge".

J'ai cherché rapidement mais je ne trouve aucune limite de taille. Je me trompe peut-être au niveau de la non prise en charge des images de grande taille.

A vérifier.
3
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 oct. 2006 à 02:37
Ah oui, au fait pour le lien, tu mets ça dans ton texte : adobe
3
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 oct. 2006 à 17:20
Nan les frames, c pas possible avec Flash. Ton textfield c'est ta frame. Mais tu ne peux pas subdiviser un textfied en frames, sauf à utiliser une astuce au niveau AS.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 oct. 2006 à 08:47
On a tous commencé par un site un peu "test" lol
J'ai bien acheté des bouquins...je les ai lu une fois et ne les ai jamais rouvert par la suite! J'ai plus appris en cherchant moi-même et si je bloquais vraiment, alors je posais la question sur le forum.

Pour bien commencer...lis attentivement le didactitiel dans Flash et avant de poster une question, vas voir dans l'aide de Flash...elle est très bien fournie!

Pour l'organisation d'un site...le plus simple, c'est de ne pas le faire tout en flash. Après, couramment tu trouveras un menu en flash, une bannière, un lecteur mp3, un lecteur de news ou d'autres morceaux comme ça en Flash. C'est la solution la plus flexible!

@+! Samy
3
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
15 oct. 2006 à 19:32
Yes ! ti comique !!

Bon alors déjà fo pa croire tt ce qu'on voit. Plus précisément, commences par éditer la source de la page de ce site de centrale. Et là, oh ! magique !! tout s'explique. Flash ne prend pas en charge le html, sauf de manière horrible dans les textfield. Alors tu peux t'amuser avec un textfield. Mé le mieux c de pa mélanger et de mettre le html sur le html et le flash tt seul dans son coin.

Voilà
0
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
15 oct. 2006 à 19:43
Bonsoir,

Ta réponse ne m'étonne pas...
J'ai toujours travaillé sur l'html pour mes sites et je n'ai jamais apris le flash donc c'était bien plus simple de faire comme ça pour moi.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il était impossible de metre de l'html dans du flash or je vois ici que c'est possible. Donc je me dit qu'il doit bien y avoir moyen de rajouter un target au lieu d'une page fixe (voir lien du tuto plus haut).

Si vaiment il n'y a pas moyen, quelqu'un pourrait il me rediriger vers une autre façon de faire si il a une idée.

Notez bien que je suis débutant, je dirais même plus, très débutant !

Merci,

Pierre
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
16 oct. 2006 à 09:03
Bonjour,
qui c'est le ti comique ? Bien sûr flash prend le html et non de manière horrible comme tu dis, tu rajoutes des css, et tu as des affichage nickel !

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=365
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=168

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
16 oct. 2006 à 09:10
va voir là, TOUS les textes sont des pahes html :

http://www.flashforum-oi.info/tut/allan_poe_project/BlackCat.html

Alise
from FlashForum-oi.info
0
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
16 oct. 2006 à 09:45
Merci de ta réponse, cela me fait bien plaisir :) !

Quelqu'un sait il m expliquer comment arriver à un résultat équivalent ?

Bonne journée,
Pierre
0
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
16 oct. 2006 à 09:49
Enfin pascompletement similaire puisque il s'agit de l'explication que j'ai rédigi plus haut.

Désolé du double post,

Pierre
0
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
17 oct. 2006 à 08:46
Merci bien, je vais essayer de faire comme ça !


Mais une autre petite question, si le TextField permet l'insrtion de
balises HTML, c'est a dire que je peux introduire un iframe dans le
textfield ?


Je vais essayer comme ça et vous tiens au courant du résultat.


Bonne journée,

Pierre
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 oct. 2006 à 14:42
Mouais...moi je ne me lancerais pas dans une solution comme ça! Il suffit qu'un jour tu aies un truc spécial à afficher pour que ça marche plus ta bidouille dans le textField.

J'ai mixé une fois HTML et Flash...ça tient à peu près la route. Ca donne ça:

 - Une anim en fond où je fais ce que je veux dedans
 - un DIV par-dessus où je charge le contenu de mes différentes pages avec de l'AJAX...comme ça je recharge pas la page et l'anim. => un gros inconvénient découvert après coup: on ne peut pas faire "Précédent" puisqu'on ne recharge pas la page!

Si vraiment tu veux pas découper ton flash en morceaux, j'te conseille cette solution...mais vraiment si t'as pas d'autres choix, car y'a pas mal d'obstacles en cours de mise en place! lol

@+! Samy
0
EsKa be Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 oct. 2006 à 17:33
Merci pour ta réponse.

En effet leTextfield ne me convient pas car il ne me permet pas ce que l'HTML me permet donc j'ai abandonné cette solution.

Je pense que je vais laisser le site comme ça pour le moment. Ce n'est pas du flash pour le centre mais tampis.

Pour le moment c'est mon premier site en flash et je l'ai fait un peu au pif' sans savoir comment faire. Je me permet de te poser une petite question : sais tu où je peux trouver un tuto qui expliquer comment réaliser un site en flash (text + lien + mise en page + anim) ou alors un livre à ce propos ? Car je risque de rester assez limité dans mes petites réalisations si je garde le niveau que j'ai actuellement ! :)

Bonne fiin de journée,
Pierre
0
Rejoignez-nous