Aide pour test de page deja ouverte

Résolu
Sakunaga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 23:39
Sakunaga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 15 oct. 2006 à 11:21
Bonjour, bonjour !

Ayant passé à peu près 1 à 2h à chercher un peu partout sur ce site et d'autres la solution à mon problème, je pense que le forum est la dernière option qu'il me reste.

Pour les besoins d'un site que je vais faire sous peu, je me suis posée la question de savoir s'il était possible de savoir quelles sont les différentes pages ouvertes dans les navigateurs web en cours.

Je m'explique. Lorsque l'on cliquera sur un des liens, ca va ouvrir une nouvelle fenêtre avec la page qui m'interesse dedans. Mais ca serait bete de le faire si cette page est deja ouverte dans une autre fenêtre de mon navigateur, il suffirait alors que le lien redirige vers cette fenêtre deja ouverte.

L'algorithme devrait etre un truc comme ca :
tester toutes les pages ouvertes dans toutes les fenêtres, si (la page qui m'interresse est deja ouverte) alors (aller dans cette fenêtre), sinon (ouvrir la page dans une nouvelle fenetre).

Mon problème est que je ne sait absolument pas si c'est techniquement réalisable et dans ce cas la quoi utiliser ...
Si vous pouviez m'éclairer un petit peu ca ne serait pas du luxe !
Merci d'avance !

3 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
15 oct. 2006 à 10:44
Salut :p

Je pense que javascript est la solution qu'il te faut.

Tu ouvre tes pages avec comme ca :
[mapage.php?arg= ceci ]

[mapage.php?arg=ouca ]

Et à partir de là tu peux faire ce que tu veux. Et si tu veux réouvrir la 2eme page, tu fais :
[mapage.php?arg=ouca ]

Elle va être réouverte dans la fenêtre portant le nom nom_de_la_fenetre2

Et sinon tu passe via un script :
<script type ="text/javascript">
 function lien(page, nom, args)  {
  a = window.open(page nom, args); // On ouvre
  a.focus(); // pour là mettre en avant
 }
</script>
et

[mapage.html lien]
Biensur, en améliorant le JS, il est possible dene pas recharger la page, mais juste la mettre au 1er plan
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 oct. 2006 à 10:33
Salut!
Si j'ai bien compris ce que tu veux, cela doit se faire par un language client (vu que tu veux agir directement sur les fenêtres du navigateur et basculer de l'une à l'autre). Donc, déjà pas PHP...

Mais, à vue de nez, je dirais que ce n'est pas faisable... Je ne pense pas que les navigateurs aient de telles fonctions intégrées disponibles... Ceci dit, tu peux tjs poster sur javascriptfr.com et voir si qlqn a une autre idée dans le genre...

Bon courage en tout cas!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Sakunaga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 11:21
Je viens de tester la deuxième solution (parce que sinon je sens que je vais m'y perdre ^^') et ca marche très bien ! Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous