Erreur message

cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 13 oct. 2006 à 18:11
cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 14 oct. 2006 à 12:32
Bonsoir a tous

Voila je vient de créé un petit soft d'ailleur je tiens a remercié les personnes sur le site pour c'est superbe sources..

Donc comme je vous le disais j'ai créé un petit soft puis je les complié en exe je les executé jusque ici tout vas bien le soft marche

 niquel..

Je les envoiyé a un amis pour qu'il jette un oiel , mon amis ouvre le soft et la pas moyen il tombe sur une erreur donc impossible

 d'ouvrir le soft voila je message d'erreur qui pose un probleme :

http://img168.imageshack.us/my.php?image=screenshot153wo8.jpg

Si quelque peut me donner un coup de pouce

Merci

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 oct. 2006 à 18:25
Classique, problème d'installation.

Un programme ne peut pas etre simplement copier comme ça d'une machine à l'autre. Il faut faire un pack d'installation sur ta machine. C'est ce pack que tu doit transmettre et qui doit etre executer pour installer ton logiciel sur les autres machines.

Tu as l'assiatnt d'empaquetage et déploiement de VB qui fait ça, mais qui ne sais plus trop bien le faire.

Je te conseille donc de regarder du coté des logiciels gratuit InnoSetup et IsTools.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
13 oct. 2006 à 19:29
Salut

Bin meme en utilisant se genre de soft en fesant un pack sa marcherai toujours pas car le pack faire rien d'extraordinaire a par pouvoir desinstalle le soft c'est tout je croit que mon probleme vient d'autre pas malheureusement
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 oct. 2006 à 20:16
salut,
un package complet résoudrait bel et bien ce souci...

là, soit tu n'as pas fourni Basics.ocx (première version des contrôles de Rey je crois), soit il est founi mais pas enregistré (regsvr.exe)

voir ce tuto de Zlub au besoin
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
13 oct. 2006 à 21:36
Salut
Moi je ne voit pas le ocx mais cela marche sans cela chez lui sa ne marche pas..

Mias sa me tente pas trop de créé un setup vue que c'est un soft minuscule donc  aucune utilité ya t'il une autre solucion s'il vous plait??
Aide moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 oct. 2006 à 21:45
lui faire installer les runtimes
(tape runtime VB6 sur telecharger.com)
quoi que s'il a cette fenêtre (screenshot), c'est qu'il les a probablement déjà

il manquera tout de même Basics.ocx.
si tu ne le vois pas, c'est qu'il est dans une autre dossier que celui de ton application, çà n'empêche pas qu'il est utilisé par ton appli et qu'il est correctement enregistré sur ton PC (logique).
pour connaître le chemin :
Ctrl+T > coche "éléments sélectionnés", sélectionne le Basics.ocx (le nom peut varier), le chemin complet s'affichera en bas de fenêtre

tu dois donc le fournir avec ton exe (même dossier que l'exe), et ton testeur devra l'enregistrer
(démarrer > executer > regsvr32.exe -c CHEMINCOMPLET\Basics.ocx)

petit utilitaire ou pas, le setup est une étape capitale.
attend toi sinon à lui envoyer les composants un par un jusqu'à ce qu'il les ait tous (ce que fait le setup!!)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 oct. 2006 à 21:48
toto70, si un pack d'installation se contentait de donner seulement la possibilité de désinstaller un soft ne crois-tu pas que tout le monde s'enpasserait ???

Je pense que ton exe ne doit pas dépasser quelques centaines de ko.
Fait un pack d'installation, et regarde la taille des fichiers obtenus, tu vas certainement en avoir pour plus de 6 Mo, crois-tu que c'est juste pour désinstallé?

Tu n'es pas obligé de faire un pack, mais dans ce cas il faut que tu copie sur chaque machine chacune des dlls et ocx que utilise ce logiciel, ainsi que chacunes des dlls utilisées par ces dlls et ocx. On appele ça les dépendances.

Après copie, il va falloir que tu ailles manuellement enregistrées chacunes des dlls (activeX seulement) et chacun des ocx dans la base de registre.

Peut-on se passer d'un setup ? Au début on pense que oui, puis on convinct assez rapidement que c'est un passage obligé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
14 oct. 2006 à 12:06
Ok

Bin merci pour votre aide je vais testé tous sa

Encore merci :)
0
cs_toto70 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
14 oct. 2006 à 12:32
Ps : je vient de voir que mon composant basic.ocx se trouve dans le syteme 32 :Rey_Basics
0
Rejoignez-nous