cs_nicosh
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006
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13 oct. 2006 à 18:08
cs_nicosh
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006
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16 oct. 2006 à 17:21
Bonjour tout le monde,
Voila le petit soucis, je viens de voir que SDL_mixer ne peut avec qu'une seule musique (puisqu'elle n'a qu'un seul channel de disponible).
Or, lorsque l'on veut faire un jeu type aventure, souvent les discussions entre personnage ne sont pas en format wav, mais plutot en mp3 ou ogg et donc il vaut mieux pouvoir les jouer en tant que musique et non pas en tant qu'effet.
Donc la question après tout ce blabla est :
Peut-on jouer deux ou trois musiques en même temps avec SDL_mixer ?
Si c'est non, peut-on créer plusieur mixer de facon à palier cette faiblesse ?
Est-ce-que le Mix_GroupChannel permet de regrouper plusieurs sons sur le meme cannal ? (dans ce cas, cela règlerait le problème puisque je pourrais jouer les musiques sur le même cannal (avec les inconvénients du type : baissé le son d'une musique et pas de l'autre))
Encore merci pour ceux qui répondront
A++
P.S: évitez de me conseiller de prendre plutot FMOD ... Je sais qu'il est mieux, mais il est payant pour ce qui est de faire une version commerciale.
A voir également:
Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?
cs_nicosh
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 16 oct. 2006 à 17:21
Bon, je vais quand meme me répondre à moi-même au cas ou cela interresserait.
Alors voila, on ne peut pas faire plusieurs musiques en même temps avec SDL_mixer, du coup, il faut se rabbattre sur une couche moins élevé comme DirectSound ou DirectMusic ...
Encore merci à tout ceux qui ont au moins lu ces quelques lignes
A peluche et bon prog.
cs_nicosh
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 16 oct. 2006 à 10:01
un petit up
Je viens de voir dans SDL_mixer Mix_GroupChannel et aussi Mix_GroupChannels.
Est-ce-que cela pourrait répondre à mes attentes (j'avoues ne pas comprendre ces fonctions).