Personnalisation Listview (images) et imagelist

grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 13 oct. 2006 à 17:51
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 14 oct. 2006 à 18:35
Bonjour à tous,

J'aimerais afficher dans une listview les fichiers photo d'un dossier (variable). Pour cela il n'y a pas de problème majeur.
* Maintenant j'aimerai savoir s'il est possible de faire que cette listview soit plus agréable, par exemple lorsque je sélectionne un item, celui-ci s'entoure d'un rectangle avec angle arrondi et d'une autre couleur que celle proposée.

Les images sont chargées dans un imagelist et la listview va cherché cet imagelist dans la propriété "Largeicon".

* Est-il possible de changer la taille des images dans l'imagelist et que cela se rafraichi directement dans la listview? (jusque la les images se suppriment...)

* De la même manière, si je modifie un des fichiers image (avec un logiciel tiers), celui-ci ne se rafraichi évidement pas dans la listview. Y'a-t-il moyen de rafraichir seulement une vignette?

Programmation en VB .NET 2003 ou 2005

D'avance merci

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2006 à 18:19
Salut,

Tu peut refaire une listview perso en héritant de la standard ou tu la travaille avec la propriété OwnerDraw = true et la méthode OnDrawItem pour redessiner les items et la séléction. (que pour vb2005)
Mais je pense que refaire tout le controle serait peut être la meilleur solution. Tu ne peut pas tout changer en reprenant le contrôle.

Kenji
0
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
14 oct. 2006 à 18:35
Oki merci pour ces infos !!

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...
0